Un conseil ? une question ? | |
La mer, le vent et la pluie se sont attelés pendant des siècles à la création de cette œuvre, puis l’homme a apporté la touche finale : une construction en ruine sur la tête du lion, qui forme sa couronne. Mais après l’avoir admiré, éloignez-vous du parking où se massent de nombreux curieux. Si vous perdrez alors la forme du fauve, vous gagnerez en revanche des vues superbes sur la mer, dont vous serez les seuls à profiter !
Intérêt :
La plus corse des villes corses, selon Prosper Mérimée, est bâtie en amphithéâtre au-dessus de la vallée du Rizzanèse et le long des pentes du Monte Rosso. Ses façades brunes et ses remparts de granit font d'elle un lieu au caractère indéniable.
Sur votre route vers le sud, Propriano constitue une halte bien agréable qu’il serait dommage de manquer. Située sur les rives du Golfe de Valinco, entre mer et montagnes, c’est une base idéale pour alterner randonnées et baignades.
Bonifacio, la plus méridionale des villes de Corse, est très certainement aussi la plus célèbre, et pour cause : bâtie sur de hautes falaises de calcaire, son patrimoine historique et culturel exceptionnel en fait un véritable musée à ciel ouvert.
Attablés à l’extérieur autour de tonneaux pour l’apéritif ou aux tables du côté bistrot pour dîner, vous ne pourrez qu’être convaincus par la qualité et la fraîcheur de la cuisine traditionnelle du chef de la Cantina.
Fréquenté par les travailleurs matinaux comme par les oiseaux de nuit, le bar des Falaises est un incontournable de Bonifacio, ouvert de l’aube jusqu’au milieu de la nuit.
Le Via Notte, c’est LA discothèque de l’île, la boîte où aller si vous ne devez en faire qu’une pendant vos vacances. Tous les soirs en saison, vous danserez sous les étoiles, entourés par une déco signée Philippe Starck.