Un conseil ? une question ? | |
Face à ChinaTown, du côté Est de la rivière, Little India offre ses boutiques et ses rues à l'ambiance indienne. Particulièrement joli lors des grandes fêtes traditionnelles (Deepavali, Thaipusam ou Vesak), le quartier mérite le coup d’œil.
Vous pourrez vous faire lire l'avenir par Pepe le perroquet, acheter des sari ou goûter la délicieuse nourriture de la province du Kerala, laquelle se mange avec les doigts - attention, n'utilisez pas la main gauche qui est considérée comme impure !
Intérêt :
L'équivalent des bazars arabes dans la rue du même nom : rendez-vous est pris pour une séance de shopping inhabituel.
Repaire des jeunes Singapouriens branchés, Clarke Quay rassemble au bord de l'eau un grand nombre de bars et de restaurants qui représentent le fleuron de la nuit.
Plongez dans le quartier chinois pour dénicher des souvenirs et des accessoires à prix dérisoire ou déjeuner en terrasse dans ce quartier comme "muséeifié".
Mille bouteilles nettement alignées le long des boiseries vous accueillent lorsque vous franchissez le seuil de l'Auld Alliance, antre chaleureux si il en est.
Amateurs de Xiaolongbao, fins gourmets : Din Tai Fung est véritablement LE restaurant à ne pas manquer à Singapour, ou devrait-on dire, les restaurants : succès oblige, il existe désormais une petite dizaine de Din Tai Fung dans des quartiers très divers. Vous n'avez plus d'excuse !
Du style dans le fond comme dans la forme : Orgo représente la quintessence du bar en toit-terrasse. Surplombant la Marina Bay, inspiré des bars à cocktails japonais, son atmosphère bien particulière le détache des bars ostentatoires de la capitale.