Un conseil ? une question ? | |
Institution moderne, ce musée des sciences est situé dans le Palace des Arts, un bâtiment de style roman érigé en 1915 à l'occasion de l'exposition universelle Panama-Pacifique. Sa rotonde extérieure et son lagon sont sans cesse sous la lumière des flashs. Ils sont presque aussi souvent photographiés que le pont du Golden Gate !
Pionnier des musées dédiés à la science sous toutes ses coutures, l'Exploratorium reste à ce jour l'un des incontournables pour les petits chimistes, physiciens de la première heure et biologistes en herbe. Petits et grands y trouveront exposition à leur goût. Pour les enfants, c'est un véritable délice que de s'essayer à des démonstrations grandeur nature.
Intérêt :
Aussi tordue et biscornue que l'idée qui germait dans l'esprit de celui qui en a dessiné les plans, cette rue de San Francisco est considérée comme la plus sinueuse de toute l'Amérique.
Petit morceau de patrimoine en mouvement, les Cable Cars sont uniques au monde et valent bien le détour, malgré leur tenue de route très déplorable. Cela fait partie du folklore.
Que dire de cet emblème qui est l'un des plus photogéniques de la planète ? On y court, on y pédale, on y conduit et surtout, on y admire la baie de San Francisco.
Tout simplement excellent sur tous les points. Que dire d'autre de ce restaurant de luxe ? Au déjeuner comme au dîner, la cuisine internationale y reflète le talent du chef.
Le meilleur restaurant végétarien de San Francisco, tout simplement. Le tofu y est roi, mais le menu réserve bien d'autres surprises.
Ayant d'abord intégralement rempli la fonction de bar, le Cigar s'est peu à peu métamorphosé en un restaurant polyvalent et très accessible.