Un conseil ? une question ? | |
Avec son homologue qui présente les différentes étapes de production du café, la maison du cacao fait de même avec les barres chocolatées, les tablettes de chocolat et l'ami du petit-déjeuner, le cacao en poudre. Après une brève intrusion dans l'histoire particulière de ce délice sucré, on remonte la chaîne de sa confection, en partant de cet arbre que l'on appelle cacaoyer (et non cacaotier, quoique la nouvelle orthographe ne tende à accepter cette graphie que les puristes réfutent), pour remonter jusqu'aux produits finaux. A chaque étape sa dégustation. Comme dans une bonne vieille cave à vins. A ceci près que les kilos en trop devraient s'accumuler plus rapidement !
Intérêt :
Un condensé à la fois élégant et instructif de la nature guadeloupéenne. Admirez des milliers d'espèces animales et végétales pendant plus d'une heure et demie de visite.
Revenez, le temps d'une visite, sur l'histoire du rhum. Profitez également d'une salle dédiée aux voiliers ainsi que d'une magnifique collection d'insectes.
Découvrez les étapes de production du café en cheminant entre les arbres fruitiers et les vestiges séculaires du domaine de la Grivelière.
L'offre diversifiée et surtout succulente de ce restaurant, au même titre que la magnifique vue qu'il offre sur le plages de l'îlet Pigeon, en retiendra plus d'un.
Le feu follet de l'île des Saintes se nomme le Coconut's. Musique et danse s'apprécient autour d'une tablée de spécialités maison.
Le Ranch est un bar à la fois vivant et authentique. Ses cocktails, glaces et pizzas aux fruits de mer vous requinqueront.