Un conseil ? une question ? | |
On repart rarement vaincu, encore moins déçu, de cet établissement qui offre une vue somptueuse sur l'îlet Pigeon et ses plages de sable noir. L'estomac n'en dira peut-être pas tant, lui qui n'en redemandera pas après l'un de ces repas copieux que l'on sert tous les jours, à l'heure du déjeuner comme à celle du dîner.
Une fois n'est pas coutume, le Rocher de Malendure place haut la barre de la qualité sans pour autant se détourner de sa mission première : rassasier comme il se doit les voyageurs affamés de passage sur la Basse-Terre.
Intérêt :
Découvrez les étapes de production du café en cheminant entre les arbres fruitiers et les vestiges séculaires du domaine de la Grivelière.
Pointe-Noire peut se targuer d'abriter ce petit musée unique en Guadeloupe. On y apprend l'histoire du cacao et les étapes de sa confection, avec en prime plusieurs dégustations.
Il faudra consentir à quelques efforts pour admirer ces trois cascades qui s'élancent depuis des pics situés à plus de cent mètres en contrehaut. L'eau des volcans retourne à la terre...
Le feu follet de l'île des Saintes se nomme le Coconut's. Musique et danse s'apprécient autour d'une tablée de spécialités maison.
Le Ranch est un bar à la fois vivant et authentique. Ses cocktails, glaces et pizzas aux fruits de mer vous requinqueront.
L'habit ne fait pas le moine sur la Basse-Terre : malgré l'austérité de son décor, ce restaurant de Baillif est doué d'une ambiance romantique, à consommer sans modération.