Un conseil ? une question ? | |
Au musée du rhum, profitez de trois expositions pour le prix d'une ! Faites chemin entre les salles qui retracent l'histoire du rhum, des champs de canne à sucre jusqu'aux distilleries. A l'étage, une magnifique collection d'insectes présente plusieurs milliers de spécimens, dont des papillons qu'on ne trouve que sur l'île. Enfin, le musée a réservé une salle à des reproductions de voiliers. N'oubliez pas de passer à la boutique : on y trouve un rhum délicieux, qu'on vous fera déguster et apprécier à sa juste valeur. Vous pourrez bien évidemment en rapporter une bouteille, mais pour le porte-monnaie, il serait résolument préférable de passer rien qu'à la boutique d'à côté.
Intérêt :
Un condensé à la fois élégant et instructif de la nature guadeloupéenne. Admirez des milliers d'espèces animales et végétales pendant plus d'une heure et demie de visite.
Pointe-Noire peut se targuer d'abriter ce petit musée unique en Guadeloupe. On y apprend l'histoire du cacao et les étapes de sa confection, avec en prime plusieurs dégustations.
Dites bonjour aux perroquets, saluez bien bas les chauve-souris de la canopée et faites un tour dans la serre tropicale. Tout cela et bien plus dans cette réserve naturelle qui est la plus fréquentée de l'île.
Tenu par une ex-Claudette, voici un établissement des plus conviviaux. On y retrouve cette ambiance antillaise qui impose le ti punch et les spécialités locales comme seule vérité.
Tempérer les ardeurs pimentées d'un colombo avec un petit punch au coco, telle est la mission de ce ti resto (restaurant de plage) qui privilégie les traditions culinaires ancestrales.
Les Antilles expriment tout leur exotisme dans le cadre simple et chaleureux du Cha-Cha Café. Redécouvrez la joie de vivre guadeloupéenne autour d'un cocktail.