Un conseil ? une question ? | |
Il n'y a pas que des grands magasins sur la 5è Avenue. Ce musée présente d'impressionnantes collections d'art moderne. Au total, plus de 6000 œuvres ont déjà été exposées, mais jamais simultanément. L'unique salle est donc régulièrement réaménagée pour ne pas lasser l'oeil des visiteurs. Ceci dit, il ne s'agit pas vraiment d'un complexe fait de pièces distinctes. Le musée Guggenheim a été doté par son architecte, Lloyd Wright, d'une structure en hélice dans laquelle le visiteur pénètre par le haut, avant de redescendre progressivement par un colimaçon à peine incliné.
Pour plus de renseignements à propos des nombreuses expositions temporaires et des événements qui se tiennent dans l'enceinte du Guggenheim, visitez son site Internet officiel : un agenda y est tenu à jour.
Intérêt :
On ne fait pas mieux comme porte d'accès à la culture universelle. Des ouvrages et supports multimédia en plusieurs dizaines de langues sont à disposition.
Au coeur de New York, cet espace vert de toute beauté contruit au 19è siècle a été l'objet de travaux minutieux qui en ont fait un parc emblématique.
Ne vous étonnez pas de constater qu'un bâtiment néogothique abrite squelettes de dinosaures, mammifères de la savane ou encore animaux marins du Pacifique : c'est le musée d'Histoire naturelle.
Des fêtes se tiennent souvent dans l'enceinte du Big Daddy's. A en voir sa carte de menus et sa décoration, on comprend mieux pourquoi.
L'équipe chaleureuse de ce restaurant brésilien saura ponctuer votre journée américaine d'un peu d'exotisme latino, notamment grâce à sa cuisine inventive.
A lui seul, le nom de ce restaurant évoque toute la féerie qui règne dans ce lieu de merveilles. Goûtez-y des plats surprenants dans une ambiance originale.