Japon

Tokyo

Guide gratuit : Tokyo

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Tokyo.

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Musées

Musée des parasites

Sud-Ouest

Adresse : 4-1-1 Shimomeguro

Téléphone : 03-3716-1264

Horaires : Tous les jours (sauf le lundi) de 10h à 17h.

Prix : Entrée gratuite, ce qui est rare pour un musée de Tokyo.

Parasite par-ci, parasite par-là, pour un musée insolite. Ce petit complexe fondé en 1953 est l'occasion rêvée de s'aérer l'esprit en toute originalité, loin des musées d'art moderne et des temples vénérables.

A l'origine, un docteur qui a voulu exprimer en grand ce que la population tokyoïte ressentait après la fin de la guerre, lorsque les conditions sanitaires étaient bien loin de ce qu'elles sont aujourd'hui. Au premier étage, ne manquez pas ce ver géant qui mesure 8 mètres de long !

Intérêt :  

A voir dans le coin

  • Photos Institut pour l'Etude de la nature

    Institut pour l'Etude de la nature

    La nature profite sans compter de la liberté que lui octroie ce complexe qui ressemble plus à un sous-bois s'ouvrant sur une prairie clairsemée d'étangs.

  • Photos Musée de la Bière Yebisu

    Musée de la Bière Yebisu

    De la bière au Japon ? Oui, confectionnée dans les brasseries de Sapporo, où le matériel d'origine n'a pas encore laissé place aux machines ultramodernes.

  • Photos Quartier de Daikanyama

    Quartier de Daikanyama

    L'extravagance pour ces dames, la sobriété pour ces messieurs... ou l'inverse ! L'essentiel est de profiter des bonnes affaires sur la mode dernier cri.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Tonki

    Tonki

    Un concept simple qui rappelle vraiment la cantine de l'école et qui vous concocte pourtant de succulents plats complets.

  • Photos Manyotei

    Manyotei

    C'est la fête de la gastronomie fine et originale, dans un cadre naturel qui inclut notamment un bassin en plein milieu de la salle principale.

  • Photos Bello Visto

    Bello Visto

    40 étages à escalader (il y a des ascenseurs) pour sentir à plein nez une ambiance de folie qui rappelle les bars de New York.