Un conseil ? une question ? | |
Dans le cadre naturel d'un espace vert qui n'est autre que le parc Ueno, ce musée présente un condensé des plus belles œuvres d'artistes venus d'occident. En tête d'affiche, une collection de 58 sculptures signées Rodin. Trois d'entre elles ont été placées à l'extérieur du musée, pour convaincre les plus dubitatifs d'investir les quelques salles ouvertes depuis 1959.
L'exposition couvre six siècles d'art, avec un focus particulier sur la France, au cœur de l'Europe des peintres.
Entre nature et science, il n'y a qu'un pas ou plutôt un fossé temporel, entre deux bâtiments aux styles architecturaux opposés.
Pourquoi aller jusqu'à Tokyo pour admirer de l'art occidental ? Peut-être pour les quelques œuvres méconnues que présente ce musée.
Pour vous offrir un bol d'air culturel après un repas, ce parc tombe à pic. Vous y apercevrez des statues et les vestiges d'un ancien temple.
Le cadre bucolique de ce petit restaurant vaut bien le détour, au même titre qu'une cuisine simple, mais pas simpliste !
Des arrière-grands-parents au chef cuisinier actuel, 4 générations de professionnels ont rameuté une clientèle d'habitués grâce à leurs recettes traditionnelles.
Fous de tofu, ne cherchez pas plus loin, vous avez trouvé l'adresse incontournable de vos déjeuners !