Un conseil ? une question ? | |
Une petite excursion marine de deux kilomètres vers l'île de Lobos vous donnera accès à une immense plage qui entoure un lagon de sable fin. Nul besoin d'emporter les bouteilles d'oxygène : plonger à deux ou trois mètres suffit à se mêler aux poissons multicolores qui peuplent les eaux bleu azur de la zone.
Depuis 1982, Lobos, autrefois habitée, est devenue une réserve naturelle où mouettes et cormorans s'esclaffent face aux ferrys en provenance de Corralejo. Dès 1968, les prédécesseurs de ces volatiles ont pu coloniser ce charmant petit phare qui domine l'île.
Intérêt :
La pêche pour les moins téméraires, la plongée pour les aventuriers et les passionnés. Fuerteventura vous laisse le choix entre admirer la faune marine ou en attraper quelques représentants au bout de votre ligne.
Si les surfeurs et véliplanchistes s'en donnent à cœur joie, grâce à l'action de brises salvatrices, celles-ci sont bien les seules à perturber le silence écrasant qui règne dans cette réserve naturelle.
Durant un périple sur la côte est, entre Corralejo et Puerto del Rosario, on voit se dresser cet ensemble de villas et d'appartements, œuvres d'un architecte néerlandais et disponibles à la location.
Le mariage entre savoir-faire italien et traditions ibériques a eu lieu dans une petite rue située à l'écart des grandes artères. La Scarpetta da Mario a fait le pas qu'il fallait vers l'innovation et l'excellence.
Ce n'est pas tant que l'escargot soit à l'image de ce restaurant. Au contraire, le service y est efficace et garantit une expérience gastronomique sans précédent, entre assiettes de poisson et grillades divines.
Un parfum venu des Asturies semble régner dans ce restaurant situé en bord de mer. Une large gamme de plats pour tous les goûts y est subtilement assaisonnée aux herbes de pays.