Un conseil ? une question ? | |
Cet ancien volcan aujourd'hui éteint pourrait avoir donné naissance à l'île Maurice. Situé sur la route qui relie Curepipe à Floréal, le Trou-aux-Cerfs possède une végétation luxuriante faite de grands pins et de plantes tropicales, qui entoure un petit lac. Un sentier permet d'en faire le tour et on peut également descendre au fond.
Intérêt :
Construit en 1842 dans une ancienne villa coloniale, le célèbre Museum d'histoire naturelle propose une collection unique sur la biodiversité de l'océan Indien.
Bien que détruit plusieurs fois par des incendies, le marché central de Port Louis ou « Grand Bazar », comme le nomment les Mauriciens, n’a rien perdu de son attrait.
Les dunes de Chamarel, également appelées "Terre des sept couleurs" sont un site géologique dont les courbes arborent des tons contrastés, allant de l’ocre au marron et du rouge au violacé.
Ce petit bar-restaurant, bien que situé dans un lieu tranquille de l’île, est un véritable lieu de rendez-vous pour les meilleurs artistes mauriciens, connus ou moins connus.
Ce restaurant de Flic-en-Flac, situé sur la rue Kalimaye, connaît un succès grandissant grâce aux mets de qualité qu’il propose. Cuisine mauricienne, indienne ou européenne, vous aurez le choix et l’assurance de vous régaler à un excellent rapport qualité/prix.
En revenant de votre visite à la Terre des Sept Couleurs, faites un détour par la route Sainte-Anne et ne manquez pas ce restaurant sans prétention qui propose une cuisine typiquement mauricienne, dans un cadre simple et agréable.