Un conseil ? une question ? | |
Privilégiez les samedis soir pour profiter au maximum de l’ambiance folklorique et découvrir le partage et l’authenticité à la mauricienne. Pour les yeux, des peintures géantes accrochées aux murs. Pour les oreilles, de l'excellente musique mauricienne. Pour le goût, des menus simples mais bons, à savourer aux quelques tables dispersées en intérieur et en terrasse. Bref, si vous voulez passer une soirée pas comme les autres, c’est au Sapin qu’il faut venir. L’accueil amical ne vous décevra pas non plus.
Coup de cœurIntérêt :
Construit en 1842 dans une ancienne villa coloniale, le célèbre Museum d'histoire naturelle propose une collection unique sur la biodiversité de l'océan Indien.
Bien que détruit plusieurs fois par des incendies, le marché central de Port Louis ou « Grand Bazar », comme le nomment les Mauriciens, n’a rien perdu de son attrait.
Le Trou-aux-Cerfs est un ancien cratère de 300m de diamètre et 80m de profondeur qui offre un point de vue époustouflant sur les régions environnantes. Par temps clair, vous pourrez même apercevoir l'île de la Réunion !
Ce restaurant de Flic-en-Flac, situé sur la rue Kalimaye, connaît un succès grandissant grâce aux mets de qualité qu’il propose. Cuisine mauricienne, indienne ou européenne, vous aurez le choix et l’assurance de vous régaler à un excellent rapport qualité/prix.
En revenant de votre visite à la Terre des Sept Couleurs, faites un détour par la route Sainte-Anne et ne manquez pas ce restaurant sans prétention qui propose une cuisine typiquement mauricienne, dans un cadre simple et agréable.
Le Banana Café, situé sur la route royale en allant vers le nord, est l'un des bars les plus populaires de l’île. Vous y passerez la soirée aussi bien avec des locaux qu’avec des touristes, de tous styles, tous âges et toutes nationalités confondues.