Shopping sur l'Île Maurice

Guide gratuit : Île Maurice

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Île Maurice.

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

4
63
Shopping

Le marché central de Port Louis

Adresse : Port Louis
Maurice

Horaires : Tous les jours

Quelle meilleure manière de s'imprégner de l'atmosphère d'un pays que de flâner sur ses marchés ? Couleurs, odeurs, ambiance : mettez tous vos sens en éveil et découvrez un concentré de l’île au marché central. Vous y trouverez aussi bien des denrées alimentaires que des épices et plantes médicinales traditionnelles, dont certaines réputées aphrodisiaques ! La partie consacrée à l'artisanat est bien fournie mais attention, tout n'est pas de fabrication locale.

Intérêt :   

L'avis des visiteurs

4
Magdalena a écrit le 24 mai 2011 : On trouve de jolies choses mais il faut savoir marchander !
2
Rita a écrit le 4 mai 2011 : Sympa côté fruits, légumes, etc. mais franchement côté artisanat c'est l'usine à touristes et attention aux arnaques. Beaucoup de choses ne sont pas fabriquées localement, vérifier les étiquettes...

A voir dans le coin

  • Photos Le Museum d’histoire naturelle

    Le Museum d’histoire naturelle

    Construit en 1842 dans une ancienne villa coloniale, le célèbre Museum d'histoire naturelle propose une collection unique sur la biodiversité de l'océan Indien.

  • Photos Le jardin botanique de Pamplemousses

    Le jardin botanique de Pamplemousses

    A 11km de Port Louis, le jardin botanique de Pamplemousses fut fondé en 1770 et doit son nom à l'agrume introduit sur l'île par les Hollandais.

  • Photos Le Trou-aux-cerfs

    Le Trou-aux-cerfs

    Le Trou-aux-Cerfs est un ancien cratère de 300m de diamètre et 80m de profondeur qui offre un point de vue époustouflant sur les régions environnantes. Par temps clair, vous pourrez même apercevoir l'île de la Réunion !

Où manger et sortir à côté

  • Photos Le Sapin

    Le Sapin

    Ce petit bar-restaurant, bien que situé dans un lieu tranquille de l’île, est un véritable lieu de rendez-vous pour les meilleurs artistes mauriciens, connus ou moins connus.

  • Photos Le Banana Café

    Le Banana Café

    Le Banana Café, situé sur la route royale en allant vers le nord, est l'un des bars les plus populaires de l’île. Vous y passerez la soirée aussi bien avec des locaux qu’avec des touristes, de tous styles, tous âges et toutes nationalités confondues.

  • Photos La Toque Blanche

    La Toque Blanche

    A votre arrivée, ne vous laissez pas intimider par l’aspect de cette rue située non loin du bazar. Vous ne serez pas déçus par l’excellent rapport entre la qualité irréprochable de la cuisine et les prix plus que raisonnables de ce restaurant.