Un conseil ? une question ? | |
Sa collection compte plus de 35 000 espèces animales, végétales et des échantillons géologiques, dont 3000 sont uniques car totalement disparus. Vous pourrez y voir entre autres le Giant mauritian lizard, considéré comme le plus grand lézard du monde. Mais la vedette incontestée est certainement le Dodo, oiseau symbole de l’île Maurice qui fut décimé par les colons Hollandais au 17è siècle. C'est un lieu de découverte unique qu'il ne faut manquer sous aucun prétexte.
Intérêt :
Bien que détruit plusieurs fois par des incendies, le marché central de Port Louis ou « Grand Bazar », comme le nomment les Mauriciens, n’a rien perdu de son attrait.
A 11km de Port Louis, le jardin botanique de Pamplemousses fut fondé en 1770 et doit son nom à l'agrume introduit sur l'île par les Hollandais.
Le Trou-aux-Cerfs est un ancien cratère de 300m de diamètre et 80m de profondeur qui offre un point de vue époustouflant sur les régions environnantes. Par temps clair, vous pourrez même apercevoir l'île de la Réunion !
Ce petit bar-restaurant, bien que situé dans un lieu tranquille de l’île, est un véritable lieu de rendez-vous pour les meilleurs artistes mauriciens, connus ou moins connus.
Le Banana Café, situé sur la route royale en allant vers le nord, est l'un des bars les plus populaires de l’île. Vous y passerez la soirée aussi bien avec des locaux qu’avec des touristes, de tous styles, tous âges et toutes nationalités confondues.
A votre arrivée, ne vous laissez pas intimider par l’aspect de cette rue située non loin du bazar. Vous ne serez pas déçus par l’excellent rapport entre la qualité irréprochable de la cuisine et les prix plus que raisonnables de ce restaurant.