Un conseil ? une question ? | |
Situé entre Bavaro et Macao, ce petit hameau, plus qu'un énième village de pêcheurs, est surtout un lieu propice à la fête. Dans une ambiance qui contraste en tout point avec celle de Punta Cana et sa proximité directe, la nature a gardé ses droits et ses cicatrices. La plus ouverte de ces plaies reste la demeure de Ponce de Leon, colon espagnol vénéré par certains, maudit par d'autres.
Sur le bord de mer, ne manquez pas les petits restaurants qui pullulent, offrant chacun leur spécialité dont le chef se revendique l'inventeur et le diffuseur officiel. Pardonnez-leur, ils ne sont là que pour vous faire découvrir un peu de patrimoine qui leur est si cher. N'hésitez pas à entretenir la conversation, ou tout du moins l'entente. Cela vous permettra peut-être d'obtenir une ristourne chez le voisin d'en face, artisan à ses heures.
Intérêt :
Vivez une expérience inoubliable en nageant aux côtés des dauphins, dans ce parc aquatique qui laisse également la part belle aux plantes tropicales.
L'omniprésence des plages induit la présence de nombreuses stations balnéaires, mais aussi d'un cadre naturel parmi les plus beau du monde. Colonisées ou épargnées par le tourisme, Arena Gorda, Bavaro Beach et consorts promettent de beaux après-midis.
Le folklore local par les monuments, mais aussi les épiceries ! Higüey, c'est tout à la fois, pour une bonne demi-journée de découverte et d'émerveillement.
En marcel ou en paréo, goûtez aux saveurs du monde entier grâce à un buffet qui marque le summum de l'éclectisme gastronomique.
La boîte de nuit incontournable de Punta Cana ne vous fera pas chanter les louanges d'une musique ou d'une boisson en particulier : elle joue la carte de l'universalité.
A mi-chemin entre le vieux Sud et le far-west, il est l'un des établissements de cette enseigne mondialement connue. Le septième du genre dans l'archipel des Caraïbes.