République Dominicaine

Punta Cana

Guide gratuit : Punta Cana

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Punta Cana.

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

2
50
Lieux touristiques

Village El Cortecito

Adresse : El Cortecito, Bavaro Beach Punta Cana, Dominican Republic
Bavaro, Dominican Republic

Téléphone : (829) 699-1302

Horaires : On dit souvent qu'il est dangereux de fréquenter les endroits reculés de ce village lorsque le soleil est couché. A bon entendeur...

Prix : Pour moins de 10$, vous savourerez un excellent repas dans les restaurants du bord de mer. C'est encore moins cher pour un peu d'artisanat local.

Situé entre Bavaro et Macao, ce petit hameau, plus qu'un énième village de pêcheurs, est surtout un lieu propice à la fête. Dans une ambiance qui contraste en tout point avec celle de Punta Cana et sa proximité directe, la nature a gardé ses droits et ses cicatrices. La plus ouverte de ces plaies reste la demeure de Ponce de Leon, colon espagnol vénéré par certains, maudit par d'autres.

Sur le bord de mer, ne manquez pas les petits restaurants qui pullulent, offrant chacun leur spécialité dont le chef se revendique l'inventeur et le diffuseur officiel. Pardonnez-leur, ils ne sont là que pour vous faire découvrir un peu de patrimoine qui leur est si cher. N'hésitez pas à entretenir la conversation, ou tout du moins l'entente. Cela vous permettra peut-être d'obtenir une ristourne chez le voisin d'en face, artisan à ses heures.

Intérêt :    

L'avis des visiteurs

2
Martin a écrit le 12 juillet 2011 : Ultra touristique, mais bon. A voir quand même.

A voir dans le coin

  • Photos Manati Park

    Manati Park

    Vivez une expérience inoubliable en nageant aux côtés des dauphins, dans ce parc aquatique qui laisse également la part belle aux plantes tropicales.

  • Photos Plages de Punta Cana

    Plages de Punta Cana

    L'omniprésence des plages induit la présence de nombreuses stations balnéaires, mais aussi d'un cadre naturel parmi les plus beau du monde. Colonisées ou épargnées par le tourisme, Arena Gorda, Bavaro Beach et consorts promettent de beaux après-midis.

  • Photos Higüey

    Higüey

    Le folklore local par les monuments, mais aussi les épiceries ! Higüey, c'est tout à la fois, pour une bonne demi-journée de découverte et d'émerveillement.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Restaurant las Torres

    Restaurant las Torres

    En marcel ou en paréo, goûtez aux saveurs du monde entier grâce à un buffet qui marque le summum de l'éclectisme gastronomique.

  • Photos Mangu Nightclub

    Mangu Nightclub

    La boîte de nuit incontournable de Punta Cana ne vous fera pas chanter les louanges d'une musique ou d'une boisson en particulier : elle joue la carte de l'universalité.

  • Photos Hard Rock Café

    Hard Rock Café

    A mi-chemin entre le vieux Sud et le far-west, il est l'un des établissements de cette enseigne mondialement connue. Le septième du genre dans l'archipel des Caraïbes.