Un conseil ? une question ? | |
On vante souvent le mérite des plages dominicaines au point de les ériger sur le toit du monde touristique. Que celles et ceux qui n'ont jamais acquiescé jettent la première pierre à Macao Beach, Arena Gorda, Cabeza de Toro et leurs petites soeurs du littoral de Punta Cana. Hormis le traditionnel sable chaud, c'est surtout un cadre naturel préservé qui accompagnera chacune de vos baignades, bronzettes ou séances plongée. Imaginez-vous seulement l'espace d'un instant : plusieurs dizaines de kilomètres d'une bande côtière faite d'un sable blanc lavé de toute impureté par une eau bleu azur.
La plupart de ces plages ont été colonisées, pour le meilleur : il est désormais possible de s'offrir un repas dans ces charmants restaurants du bord de mer, une partie de beach-soccer au soleil couchant, une petite promenade pour laisser quelques instants votre empreinte éphémère sur le terrain ensablé...
Intérêt :
Un petit village qui n'a pas grand-chose à envier à la grande Punta Cana, si ce n'est son ambiance. Pour le reste, côté patrimoine, tout y est.
Vivez une expérience inoubliable en nageant aux côtés des dauphins, dans ce parc aquatique qui laisse également la part belle aux plantes tropicales.
Le folklore local par les monuments, mais aussi les épiceries ! Higüey, c'est tout à la fois, pour une bonne demi-journée de découverte et d'émerveillement.
Sur quelques notes d'une ambiance latino, ce bar est le lieu de rendez-vous des employés du Punta Cana Resort & Club. On y socialise autour de délicieux cocktails.
La cuisine française, si absente des débats latino-américains, refait surface et brille de toute son élégance sur les plages de Bavaro.
A mi-chemin entre le vieux Sud et le far-west, il est l'un des établissements de cette enseigne mondialement connue. Le septième du genre dans l'archipel des Caraïbes.