République Dominicaine

Punta Cana

Guide gratuit : Punta Cana

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Punta Cana.

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Lieux touristiques

Higüey

Adresse : Playa de Punta Cana
El Cortecito, República Dominicana

Téléphone : (809) 221-2728

Horaires : Préférez de loin vous y aventurer en plein journée. On ne sait jamais ce qui peut arriver au cours de la nuit.

Prix : La balade est gratuite ! Pour prendre le bateau, on dépense une broutille.

N'attendez pas d'Higüey qu'elle comble votre appétit de folklore indien. Toutefois, si vous avez un peu de temps à accorder au patrimoine architectural et plus particulièrement religieux, prenez de toute urgence le temps d'investir sa basilique et sa cathédrale d'un style moderniste, dédiée à la Vierge d'Altagracia (qui n'est autre qu'une représentation de celle que l'on connaît mieux sous le nom de Marie).

Déjà fini ? Non, la visite ne fait que commencer ! Laissez-vous emporter par la douce pente que dessinent les petites rues du centre, entrez à votre gré dans les échoppes locales, essayez l'assiette de fromage, faites vos courses de la journée dans les colmados (épiceries d'un genre particulier) et faites une bonne action en récompensant les cireurs de chaussures. Un sacré programme dont on ne vient à bout qu'en quelques heures.

Intérêt :   

A voir dans le coin

  • Photos Manati Park

    Manati Park

    Vivez une expérience inoubliable en nageant aux côtés des dauphins, dans ce parc aquatique qui laisse également la part belle aux plantes tropicales.

  • Photos Village El Cortecito

    Village El Cortecito

    Un petit village qui n'a pas grand-chose à envier à la grande Punta Cana, si ce n'est son ambiance. Pour le reste, côté patrimoine, tout y est.

  • Photos Indigenous Eyes Ecological Park

    Indigenous Eyes Ecological Park

    Les Indiens se seraient plu dans ce parc naturel qui reconstitue les tropiques à l'époque de la Préhistoire, il y a près de 40 millions d'années.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Bavaro Beach Resort

    Bavaro Beach Resort

    L'exception qui confirme la règle n'est pas encore pour aujourd'hui : la périphérie de Punta Cana reste maîtresse dans l'art des discothèques. Celle-ci n'exige aucun dress code particulier, juste un peu de fantaisie et de bonhomie.

  • Photos Kukua Beach Club

    Kukua Beach Club

    Si vous ne l'avez pas encore découvert, le côté le plus exotique du folklore local n'attend que vous, pour des soirées intimes qui resteront gravées dans votre mémoire.

  • Photos Lucia / Verandah

    Lucia / Verandah

    En vis-à-vis, amis pour la vie. Ces deux restaurants de charme sont tenus par un chef qui fait preuve d'un savoir-faire culinaire à toute épreuve.