Thaïlande

Bangkok

Guide gratuit : Bangkok

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Bangkok.

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

5
88
Religieux

Wat Pho

Adresse : 248 Thanon Thai Wang, Phra Borom Maha Ratchawang, Phra Nakhon, Bangkok 10200, Thaïlande

Téléphone : 02-2812831

Horaires : Tous les jours : 8h-12h puis 13h-17h.

Prix : Entrée : 20 bahts

Au bord du fleuve Chao Praya, ce lieu de culte donne tout de suite le ton. Pas d'erreur, vous êtes bien dans un temple bouddhiste qui vous accueille avec une imposante statue de Bouddha. Édifiée dans un premier temps au XVIème siècle, elle est ensuite presque intégralement reconstruite en 1781 sous l'initiative de Rama 1er puis restaurée en 1939 sous le règne de Rama III.

La statue de Bouddha allongé est un chef-d'œuvre d'environ 45 mètres de long et 15 mètres de haut. Elle est intégralement recouverte de feuilles d'or, ce qui illumine l'espace dans lequel elle se trouve. La plante de ses pieds est incrustée de nacre et représente ses 108 états. Bouddha est représenté sur son lit de mort avec une expression du visage qui traduit la sagesse et la tranquillité, c'est dans cet état d'esprit qu'il accède à l'autre monde.

Vous trouverez dans ce temple le centre national d'apprentissage et de préservation de la médecine traditionnelle thaï ou vous pourrez vous offrir un excellent massage thaïlandais d'une heure pour 250 bahts dans l'école de massage ouverte au public tous les après-midi.

Intérêt :   

L'avis des visiteurs

4
Ruta baga a écrit le 22 juillet 2011 : Il faut aimer l'architecture façon gâteau trop riche, mais j'avoue que l'ensemble vaut le coup d'oeil, quand même.
5
Milou a écrit le 14 juin 2011 : Cet endroit est impressionnant. Du doré, du doré et encore du doré !

A voir dans le coin

  • Photos Palais Royal

    Palais Royal

    Le moins que l'on puisse dire est que le roi est omniprésent en Thaïlande. Les murs du palais abritent non seulement la demeure royale, bien que le roi n'y réside plus, mais aussi des bureaux du gouvernement. Son intérêt réside en grande partie dans l'architecture traditionnelle de l'édifice et dans le bouddha d'Émeraude, très respecté.

  • Photos Wat Arun

    Wat Arun

    Wat Arun est le temple qui abrita le fameux Bouddha d'Émeraude entre 1778 et 1784. On le voit s'élever glorieusement depuis le fleuve tout proche de Chao Praya pour mesurer d'emblée toute la grandeur d'un tel édifice.

  • Photos Balade sur les khlongs

    Balade sur les khlongs

    Les khlongs font références aux canaux qui percent la ville. Ils lui valent le nom de Venise de l'Est et constituent un moyen agréable de découvrir une facette de la ville, moins étouffante, plus traditionnelle.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Aroy Ded

    Aroy Ded

    Avec ses soupes dont les prix débutent à 60 centimes d’euro environ, voici un restaurant représentatif des prix de la cuisine de rue thaïlandaise, mais aussi de sa qualité.

  • Photos Ban Chiang

    Ban Chiang

    Voici un restaurant qui propose des prix très abordables et qui sert une cuisine thaïlandaise traditionnelle, mais tout de même revue et corrigée pour les délicats palais occidentaux.

  • Photos Benjarong

    Benjarong

    Au Benjarong, vous dînerez dans un cadre enchanteur dont seuls les Thaïlandais en ont le secret.