Thaïlande

Bangkok

Guide gratuit : Bangkok

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Bangkok.

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Monuments

Palais Royal

Adresse : Palais royal
Phra Nakhon, Bangkok 10200, Thaïlande

Téléphone : +66 (0) 2623 5500

Horaires : De 8h30 à 15h30

Prix : Environ 250 bahts

Un édifice triomphant s'élève et perce le ciel de ses pointes comme pour marquer la direction et l'importance du monde divin. Édifié en 1782 par le roi Rama 1er, il surplombe une zone de 218 000 m2. Il est entouré d'une enceinte de deux kilomètres et constitue une mini ville au sein de la ville.

Le palais Chakrin Maha Prasat est l'un des plus importants de l'ensemble de l'édifice car c'est là où se trouve la salle du trône investie par la famille royale lors des couronnements. La célèbre statue du Bouddha d'Émeraude se trouve dans l'un des temples du palais : le Wat Phra Kaeo.

Un ensemble plein de grâce, preuve de l'omniprésence de la tradition dans la vie des Thaïlandais.

Coup de cœurIntérêt :    

A voir dans le coin

  • Photos Balade sur les khlongs

    Balade sur les khlongs

    Les khlongs font références aux canaux qui percent la ville. Ils lui valent le nom de Venise de l'Est et constituent un moyen agréable de découvrir une facette de la ville, moins étouffante, plus traditionnelle.

  • Photos Wat Pho

    Wat Pho

    Wat Pho est le plus ancien temple de Bangkok. Il est connu pour son immense statue de plusieurs mètres représentant Bouddha allongé. C'est un véritable élément clé de ce temple rendu incontournable.

  • Photos Wat Arun

    Wat Arun

    Wat Arun est le temple qui abrita le fameux Bouddha d'Émeraude entre 1778 et 1784. On le voit s'élever glorieusement depuis le fleuve tout proche de Chao Praya pour mesurer d'emblée toute la grandeur d'un tel édifice.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Aroy Ded

    Aroy Ded

    Avec ses soupes dont les prix débutent à 60 centimes d’euro environ, voici un restaurant représentatif des prix de la cuisine de rue thaïlandaise, mais aussi de sa qualité.

  • Photos Ban Chiang

    Ban Chiang

    Voici un restaurant qui propose des prix très abordables et qui sert une cuisine thaïlandaise traditionnelle, mais tout de même revue et corrigée pour les délicats palais occidentaux.

  • Photos Benjarong

    Benjarong

    Au Benjarong, vous dînerez dans un cadre enchanteur dont seuls les Thaïlandais en ont le secret.