Un conseil ? une question ? | |
Un édifice triomphant s'élève et perce le ciel de ses pointes comme pour marquer la direction et l'importance du monde divin. Édifié en 1782 par le roi Rama 1er, il surplombe une zone de 218 000 m2. Il est entouré d'une enceinte de deux kilomètres et constitue une mini ville au sein de la ville.
Le palais Chakrin Maha Prasat est l'un des plus importants de l'ensemble de l'édifice car c'est là où se trouve la salle du trône investie par la famille royale lors des couronnements. La célèbre statue du Bouddha d'Émeraude se trouve dans l'un des temples du palais : le Wat Phra Kaeo.
Un ensemble plein de grâce, preuve de l'omniprésence de la tradition dans la vie des Thaïlandais.
Coup de cœurIntérêt :
Les khlongs font références aux canaux qui percent la ville. Ils lui valent le nom de Venise de l'Est et constituent un moyen agréable de découvrir une facette de la ville, moins étouffante, plus traditionnelle.
Wat Pho est le plus ancien temple de Bangkok. Il est connu pour son immense statue de plusieurs mètres représentant Bouddha allongé. C'est un véritable élément clé de ce temple rendu incontournable.
Wat Arun est le temple qui abrita le fameux Bouddha d'Émeraude entre 1778 et 1784. On le voit s'élever glorieusement depuis le fleuve tout proche de Chao Praya pour mesurer d'emblée toute la grandeur d'un tel édifice.
Avec ses soupes dont les prix débutent à 60 centimes d’euro environ, voici un restaurant représentatif des prix de la cuisine de rue thaïlandaise, mais aussi de sa qualité.
Voici un restaurant qui propose des prix très abordables et qui sert une cuisine thaïlandaise traditionnelle, mais tout de même revue et corrigée pour les délicats palais occidentaux.
Au Benjarong, vous dînerez dans un cadre enchanteur dont seuls les Thaïlandais en ont le secret.