Un conseil ? une question ? | |
Le nom du temple vient de la divinité Aruna. À chaque coin, se dressent quatre petits prangs où se trouvent les statues de Nayu à cheval, la divinité du vent.
Il est difficile de croire que ce grand temple fut jadis un petit édifice religieux, transformé par le roi Taksin qui arriva à Bangkok en 1767 après avoir fuit sa ville Ayutthaya, prise et détruite par les Birmans.
Le Bouddha d'Émeraude, qui est installé désormais dans le palais royal, avait pour demeure le Wat Arun. Cette statue en jadéite est vénérée par le roi et le peuple. Elle mesure 60 cm de haut avec en plus 15 cm de socle et est offerte à la vue des fidèles sur un autel en or de 11 mètres.
Dans le temple, de nombreux symboles de la réincarnation invitent à méditer sur la vie et l'au-delà.
Intérêt :
Wat Pho est le plus ancien temple de Bangkok. Il est connu pour son immense statue de plusieurs mètres représentant Bouddha allongé. C'est un véritable élément clé de ce temple rendu incontournable.
Le moins que l'on puisse dire est que le roi est omniprésent en Thaïlande. Les murs du palais abritent non seulement la demeure royale, bien que le roi n'y réside plus, mais aussi des bureaux du gouvernement. Son intérêt réside en grande partie dans l'architecture traditionnelle de l'édifice et dans le bouddha d'Émeraude, très respecté.
Les khlongs font références aux canaux qui percent la ville. Ils lui valent le nom de Venise de l'Est et constituent un moyen agréable de découvrir une facette de la ville, moins étouffante, plus traditionnelle.
Avec ses soupes dont les prix débutent à 60 centimes d’euro environ, voici un restaurant représentatif des prix de la cuisine de rue thaïlandaise, mais aussi de sa qualité.
Voici un restaurant qui propose des prix très abordables et qui sert une cuisine thaïlandaise traditionnelle, mais tout de même revue et corrigée pour les délicats palais occidentaux.
Au Benjarong, vous dînerez dans un cadre enchanteur dont seuls les Thaïlandais en ont le secret.