Un conseil ? une question ? | |
Lorsque l'on pense ville, l'on pense majoritairement à grands immeubles et autoroutes. Une partie de Bangkok donne une autre définition de la ville, plus variée. Le fleuve Chao Praya est assez grand. De ceux-ci dérivent des canaux, les khlongs qui font le bonheur des touristes à tel point que cette manière de découvrir Bangkok en devient incontournable. Louez un bateau traditionnel à longue queue avec un chauffeur afin de voir des paysages authentiques. Vous vous arrêterez pour une visite à Wat Arun qui dure très peu de temps. Nous vous conseillons d'ailleurs de négocier avec le batelier pour rester un peu plus longtemps. Les bateaux sont garés tout au long du fleuve Chao Praya, mais il y en a davantage à Sathorn, Ta Chang et Ta Tien. Quel que soit l'endroit où vous embarquez, pensez à toujours négocier les prix, la balade doit vous coûter entre 1500 et 2000 bahts. Si vous négociez bien, vous pourrez vous en tirer pour 1000 bahts.
Intérêt :
Le moins que l'on puisse dire est que le roi est omniprésent en Thaïlande. Les murs du palais abritent non seulement la demeure royale, bien que le roi n'y réside plus, mais aussi des bureaux du gouvernement. Son intérêt réside en grande partie dans l'architecture traditionnelle de l'édifice et dans le bouddha d'Émeraude, très respecté.
Wat Pho est le plus ancien temple de Bangkok. Il est connu pour son immense statue de plusieurs mètres représentant Bouddha allongé. C'est un véritable élément clé de ce temple rendu incontournable.
Wat Arun est le temple qui abrita le fameux Bouddha d'Émeraude entre 1778 et 1784. On le voit s'élever glorieusement depuis le fleuve tout proche de Chao Praya pour mesurer d'emblée toute la grandeur d'un tel édifice.
Avec ses soupes dont les prix débutent à 60 centimes d’euro environ, voici un restaurant représentatif des prix de la cuisine de rue thaïlandaise, mais aussi de sa qualité.
Voici un restaurant qui propose des prix très abordables et qui sert une cuisine thaïlandaise traditionnelle, mais tout de même revue et corrigée pour les délicats palais occidentaux.
Au Benjarong, vous dînerez dans un cadre enchanteur dont seuls les Thaïlandais en ont le secret.