République Tchèque

Prague

Guide gratuit : Prague

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Prague.

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

2
50
Nature

Zoo de Prague

Adresse : 171 00 Zoo de Prague
République Tchèque

Téléphone : 00420 296 112 111

Horaires : C'est ouvert tous les jours, mais les horaires varient en fonction des mois.
En mars : de 9h à 17h.
En avril-mai : de 9h à 18h.
De juin à août : de 9h à 19h.
Septembre-octobre : de 9h à 18h.
De novembre à février : de 9h à 16h.

Prix : Actuellement, les tarifs (sujets à modification) sont de 150 couronnes pour les adultes et 100 couronnes pour les seniors, enfants jusqu'à 16 ans et étudiants.

Il y a tant de monuments historiques à Prague qu'on oublie souvent de visiter la plus simple expression de la nature environnante : un zoo. Rectifiez donc le tir en ajoutant cette adresse à votre agenda. C'est le parc zoologique le plus visité du pays, avec plus d'un million d'entrées annuelles.

Il vous faudra parcourir quelques kilomètres jusqu'à la périphérie pour admirer les quelques 5000 animaux (650 espèces) qui évoluent sur près de 70 hectares, sur des terrains aussi variés qu'une rivière rocheuse, des marais salants ou encore le sommet d'une montagne reconstituée pour les besoins du spectacle.

Car il s'agit là d'une véritable prouesse technique, garantissant une fracture de l'œil, dans le meilleur sens que l'on puisse prêter au terme. En quelques heures, vous aurez contemplé le cou des girafes, partagé le quotidien des pingouins et épié les éléphants d'Asie.

Intérêt :   

L'avis des visiteurs

2
Mike a écrit le 15 June 2011 : Visiter un zoo n'est pas indispensable. Je vous le conseille uniquement si vous avez le temps (plus qu'un long weekend) et si vous avez des enfants !
Sinon, il y a des choses bien plus intéressantes à voir en centre-ville !

Dites-nous ce que vous en avez pensé !

Un internaute a laissé son avis sur Zoo de Prague

Félicitations, votre message a été enregistré, il sera publié très rapidement.
Erreur, votre message a déjà été envoyé, merci de corriger le formulaire.
Attention, une ou plusieurs erreurs ont été détectées, merci de corriger le formulaire.

A voir dans le coin

  • Photos Croisière sur la rivière Vitava

    Croisière sur la rivière Vitava

    Des compagnies par dizaine se partagent un gâteau, il est vrai, lucratif. Mais quel bonheur de s'offrir un petit tour en famille ou en amoureux, au fil de l'eau.

  • Photos Château de Prague

    Château de Prague

    Le romantisme des châteaux de Bohème n'est plus un mystère. Quel régal quand il s'allie à un mélange de styles architecturaux, dans un lieu chargé d'histoire.

  • Photos Charles Bridge

    Charles Bridge

    Il aura fallu un bon demi-siècle pour finaliser cet ouvrage qui fut longtemps le seul pont de la ville. Des hordes de convois y ont battu le pavé sans jamais avoir raison des 516 mètres du Charles Bridge.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Barock

    Barock

    Pas de hard rock ou de heavy metal, malgré le nom plus que suggestif. Au contraire, le gratin de la société tchèque s'y retrouve pour savourer d'excellents cocktails.

  • Photos Tretter's Bar

    Tretter's Bar

    Les cocktails coulent à flot, mais toujours avec élégance, dans ce bar incontournable du centre-ville. On n'y compte ni son temps, ni forcément son argent, car c'est vraiment délicieux.

  • Photos Bombay Cocktail Bar

    Bombay Cocktail Bar

    Entre modernité et authenticité, il n'y a qu'un pas, celui initié par le Bombay et ses cocktails, comme sa musique live les week-ends.