Un conseil ? une question ? | |
Il y a tant de monuments historiques à Prague qu'on oublie souvent de visiter la plus simple expression de la nature environnante : un zoo. Rectifiez donc le tir en ajoutant cette adresse à votre agenda. C'est le parc zoologique le plus visité du pays, avec plus d'un million d'entrées annuelles.
Il vous faudra parcourir quelques kilomètres jusqu'à la périphérie pour admirer les quelques 5000 animaux (650 espèces) qui évoluent sur près de 70 hectares, sur des terrains aussi variés qu'une rivière rocheuse, des marais salants ou encore le sommet d'une montagne reconstituée pour les besoins du spectacle.
Car il s'agit là d'une véritable prouesse technique, garantissant une fracture de l'œil, dans le meilleur sens que l'on puisse prêter au terme. En quelques heures, vous aurez contemplé le cou des girafes, partagé le quotidien des pingouins et épié les éléphants d'Asie.
Intérêt :
Des compagnies par dizaine se partagent un gâteau, il est vrai, lucratif. Mais quel bonheur de s'offrir un petit tour en famille ou en amoureux, au fil de l'eau.
Le romantisme des châteaux de Bohème n'est plus un mystère. Quel régal quand il s'allie à un mélange de styles architecturaux, dans un lieu chargé d'histoire.
Il aura fallu un bon demi-siècle pour finaliser cet ouvrage qui fut longtemps le seul pont de la ville. Des hordes de convois y ont battu le pavé sans jamais avoir raison des 516 mètres du Charles Bridge.
Pas de hard rock ou de heavy metal, malgré le nom plus que suggestif. Au contraire, le gratin de la société tchèque s'y retrouve pour savourer d'excellents cocktails.
Les cocktails coulent à flot, mais toujours avec élégance, dans ce bar incontournable du centre-ville. On n'y compte ni son temps, ni forcément son argent, car c'est vraiment délicieux.
Entre modernité et authenticité, il n'y a qu'un pas, celui initié par le Bombay et ses cocktails, comme sa musique live les week-ends.