Que faire pendant vos vacances à Krabi ?

Krabi est une petite ville côtière thaïlandaise qui se trouve juste à l’est de Phuket.

De nombreux panoramas à couper le souffle s’offrent à vous dans cette région, notamment la baie de Railay. Avec ses eaux pures et ses côtes recouvertes de jungle luxuriante, c’est une destination incontournable pour tout voyageur qui souhaite passer des vacances en Asie !

Il y a beaucoup d’autres choses à faire lorsque vous n’explorez pas cette destination étonnante : dînez au bord de la rivière avec des amis au marché nocturne de Chao Fah ou profitez de la piscine d’émeraudes en admirant les vues panoramiques de Krabs City.

Comment se rendre à Krabi ?

Il y a plusieurs façons de se rendre à Krabi, en fonction de votre point de départ et du montant que vous souhaitez dépenser. Si vous venez en voyage organisé comme ceux proposés par Voyage Thaïlande, vous n’aurez pas à vous préocupper de cela.

Si vous venez de Phuket, l’option la moins chère est de prendre un van partagé depuis l’un des terminaux de bus. Le trajet dure environ trois heures, et le coût est d’environ 150 bahts. L’inconvénient de cette option est que la gare routière de Krabi est généralement assez éloignée de la plupart des hébergements, vous devrez donc prendre un taxi jusqu’à votre hôtel.

Si vous commencez votre voyage à Krabi ou à Ao Nang, il y a un aéroport international avec des options de transfert privé et partagé disponibles. Un van partagé prendra environ 30 minutes et il vous en coûtera environ 100 bahts, tandis qu’un transfert privé sera plus cher mais peut être plus pratique en fonction de vos besoins.

Comment se déplacer à Krabi ?

La ville de Krabi est le point de départ idéal pour ceux qui souhaitent explorer les régions environnantes, comme Ao Nang, Railay et Tonsai. Connue pour son atmosphère décontractée, la ville de Krabi offre aux visiteurs la possibilité de découvrir la véritable culture thaïlandaise, loin des villes balnéaires animées.

Bien qu’il n’y ait pas beaucoup d’attractions dans la ville elle-même, il y a beaucoup de magasins, de restaurants et d’hôtels pour vous occuper.

Le meilleur moyen de se déplacer dans la ville de Krabi est le scooter, qui peut être louée dans la plupart des hôtels et pensions. Avec une moto, vous pouvez facilement visiter l’Emerald Pool, le point de vue de Khao Ngon Nak et d’autres attractions proches.

Si vous ne voulez pas louer de moto, vous pouvez aussi faire un tour ou prendre un taxi.

Les excursions sont faciles à réserver et constituent une excellente option si vous ne voulez pas vous embêter à conduire vous-même.

Que pouvez-vous faire à Krabi ?

Randonnée à Khao Ngon Nak Viewpoint

La randonnée jusqu’au Khao Ngon Nak Viewpoint est facile.

La randonnée fait environ 2 kilomètres de long avec diverses inclinaisons et déclins tout au long du trajet.

Ce qui rend cette randonnée unique, ce sont les nombreux escaliers établis pour aider les randonneurs à grimper les sections les plus raides du sentier. Le sentier est entièrement composé de terre, il est donc conseillé de porter des chaussures fermées plutôt que des sandales. Comme le sentier est situé au milieu d’une jungle dense, il y a peu ou pas de vent. Pour cette raison, il est recommandé aux randonneurs d’apporter suffisamment d’eau pour rester hydratés.

Lorsque les visiteurs approchent du sommet de la randonnée, des panneaux indiquent la direction d’un lac et d’une chute d’eau. Cependant, ces attractions sont loin d’être aussi captivantes que la vue du sommet de la montagne. Une fois au sommet, les randonneurs sont confrontés à une incroyable expérience touristique au-dessus du niveau de la mer. Bien que la vue soit époustouflante, il est important d’être prudent autour des falaises.

Visite du temple Wat Kaew Korawaram

Le Wat Kaew Korawaram est un magnifique temple bouddhiste situé dans le centre ville de Krabi. Le temple est assez facile d’accès et présente d’étonnantes sculptures de nagas qui décorent les escaliers qui y mènent. Une fois à l’intérieur, prenez le temps d’apprécier l’architecture et de parcourir les douzaines de panneaux détaillant les histoires de Bouddha. L’entrée du temple est gratuite, ce qui en fait une activité idéale pour les visiteurs disposant d’un budget limité.

Réservez une excursion dans les îles

Une visite à Krabi ne sera pas authentique si vous ne faites pas une excursion sur les îles.

Vous pouvez facilement trouver et réserver une excursion sur les îles par l’intermédiaire de votre hôtel ou de nombreux sites Internet. Ces circuits proposeront différentes activités telles que le kayak, la découverte de la forêt tropicale ou simplement la détente.

La plupart des circuits comprennent plusieurs îles, mais vous pouvez également choisir de visiter moins d’îles et de passer plus de temps sur chacune d’elles. Cette décision dépend entièrement de vous et de vos compagnons de voyage. Que vous souhaitiez passer votre temps à vous détendre ou à explorer, il existe un circuit de découverte des îles qui répondra à vos besoins. N’oubliez donc pas d’ajouter cette activité à votre itinéraire lorsque vous planifiez votre voyage à Krabi.

Allez à l’Emerald Pool

L’Emerald Pool de Krabi est une merveille naturelle qu’il ne faut pas manquer. La piscine tire sa couleur émeraude de ses minéraux et est absolument stupéfiante. La piscine du parc naturel de la forêt de Thung Teao est un endroit idéal pour se rafraîchir après une randonnée sur l’un des sentiers voisins. Plus vous vous y rendez tôt, moins il y a de monde. Pour 200 bahts, vous pouvez entrer et passer autant de temps que vous le souhaitez dans l’eau. N’oubliez pas que la piscine ferme à 16h30.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.