Chine

Shanghai

Guide gratuit : Shanghai

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Shanghai.

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Lieux touristiques

Yu Yuan

Adresse : Jardin Yuyuan, District de Huangpu, Shanghai
République populaire de Chine

Horaires : De 9h10 à 17h00 tous les jours.

Prix : 30 yuans (3€)

Lieu de réunion et de promenade, idéalement situé près de petites échoppes dans les rues adjacentes et à dix minutes de marche du Huang Pu, les jardins Yuan sont un arrêt obligatoire !

Vous pourrez prendre un repas dans l'un des restaurants que compte le lieu, avant d'explorer les ruelles annexes pour rapporter d'intéressants cadeaux. Le marchandage reste possible, mais il n'est pas dit qu'il soit accepté de bonne grâce.

Intérêt :    

A voir dans le coin

  • Photos Le Bund

    Le Bund

    Voilà probablement la rive la plus courue de Chine. Près de deux kilomètres de rives s’étalent le long de l’ancienne concession française, offrant une vue imprenable sur Pudong et ses gratte-ciel futuristes.

  • Photos Renmin Guangchang

    Renmin Guangchang

    Renmin Guangchang constitue le cœur de Shanghai. Vous y trouverez des musées, un parc gigantesque incluant de très bons bars, d'immenses galeries marchandes souterraines et des vendeurs de rue offrant parmi les meilleurs Jiaozi que vous pourrez manger.

  • Photos Pudong

    Pudong

    Emblématique de Shanghai, la Perle d'Orient est l'une des tours les plus élevées au monde mais n'est que l'une des nombreuses attractions offertes par Pudong. Gravissez le sommet de la tour Jinmao pour poster votre courrier du bureau de Poste le plus haut sur Terre.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Glamour Bar

    Glamour Bar

    Chic, confortable, luxueux, jazzy ou rock à ses heures, le Glamour Bar est l'un des endroits emblématiques de la nuit à Shanghai. Depuis les verrières en demi-lune, la vue sur le Bund et Pudong est à couper le souffle.

  • Photos Jade On 36

    Jade On 36

    Voici l'endroit idéal pour une première ou dernière nuit à Shanghai. Dépensez sans compter vos derniers yuan dans ce restaurant au panorama fantastique et à la cuisine renommée - vous ne le regretterez pas !

  • Photos Din Tai Fung

    Din Tai Fung

    Amateurs de Xiaolongbao, fins gourmets : Din Tai Fung est véritablement LE restaurant à ne pas manquer. Ou devrait-on dire les restaurants : succès oblige, il existe désormais 5 Din Tai Fung dans des quartiers très divers. Vous n'avez plus d'excuse !