Un conseil ? une question ? | |
Ce bar, qui fait aussi office de discothèque, prétend revoir, si ce n'est révolutionner, la définition de la vie nocturne. Force est de constater que l'établissement honore avec brio son pari. Magnifique galerie le jour, The Gallery se mue en bar dansant dès la tombée de la nuit. En début de soirée, les musiciens prennent le relais des artistes et préparent le terrain pour le disc-jockey qui déchaîne les foules jusqu'au bout de la nuit. The Gallery est le lieu de rendez-vous incontournable dans le district du Bronx. On y fait des rencontres surprenantes mais toujours amicales, souvent autour d'une bière ou d'un cocktail. Toutefois, The Gallery sert aussi de bons petits plats : paninis, crabe grillé et sushis sont les têtes d'affiche sur une carte bien fournie.
Intérêt :
Le théâtre le plus connu de tout Harlem situé au Nord de Manhattan, l'Apollo Theater a fait connaître de très grands artistes tel que James Brown ou Michael Jackson.
Survivante de la seconde guerre mondiale, cette église chrétienne vaut autant pour le repos salutaire qu'offrent ses rangs que pour la qualité de son gospel.
La foi ne manque pas dans ce quartier majoritairement afro-américain. Dans les églises, les chanteurs de gospel font preuve d'un talent qui ne laissent pas indifférent.
Il en faut pour tous à New York. Les sportifs dans l'âme se retrouvent, pour certains depuis les années 70, dans ce bar dédié au club de baseball local.
Le concept du roof bar fait toujours autant d'émules : on vous offre des cocktails pas chers et une vue imprenable sur la ville.
Ce n'est pas tant la soul, en elle-même très discrète, qui séduit dans ce restaurant. En revanche, la simplicité d'une cuisine américaine authentique et bon marché fait bon effet.