Un conseil ? une question ? | |
Situé au nord de Central Park, Harlem est, sans jouer des distinctions raciales, un quartier historiquement afro-américain. Quand on sait que le gospel est né au coeur de ces communautés défavorisées, il est naturel qu'il y demeure un élément déterminant de la culture ethnique du 21è siècle. Depuis que l'État américain a recentralisé ce ghetto comme l'un des points attractifs de la ville de New York, les chanteurs de gospel ont retrouvé la foi. Allez donc les écouter un beau matin, dans l'une des nombreuses églises du coin.
Intérêt :
Le théâtre le plus connu de tout Harlem situé au Nord de Manhattan, l'Apollo Theater a fait connaître de très grands artistes tel que James Brown ou Michael Jackson.
Survivante de la seconde guerre mondiale, cette église chrétienne vaut autant pour le repos salutaire qu'offrent ses rangs que pour la qualité de son gospel.
L'art moderne s'est vu attribuer une place de choix sur la 5è Avenue. Avec son immense collection, le musée Guggenheim est unique au monde.
Le concept du roof bar fait toujours autant d'émules : on vous offre des cocktails pas chers et une vue imprenable sur la ville.
Vivez l'ambiance de folie des nuits new-yorkaises dans ce bar au dynamisme remarquable. Après une énième danse sur un dancefloor déchaîné par le disc-jockey, la carte des menus saura vous ouvrir l'appétit.
Il en faut pour tous à New York. Les sportifs dans l'âme se retrouvent, pour certains depuis les années 70, dans ce bar dédié au club de baseball local.