Un conseil ? une question ? | |
On peut tout faire d'une ancienne boulangerie. Même un bar qui brille par sa modernité et son ambiance bon enfant. On a pourtant peine à s'imaginer comment un lieu originellement si austère a pu, d'un coup de baguette magique ou de talent, devenir l'un des lieux privilégiés des étudiants du coin, mais aussi des journalistes ou encore des écrivains.
Prenez-y place pour savourer les plus élaborés des cafés turcs (c'est qu'il en existe des centaines, chacun préparé selon sa recette bien précise) aux côtés d'une clientèle populaire et des sandwichs ou quelques plats vite préparés. En effet, ce n'est pas tant le charme qui inonde la gastronomie, mais l'efficacité, pour des repas qui redonnent du tonus.
Intérêt :
Le fond d'écran de votre ordinateur fait pâle figure face à ce palais d'envergure, dont les 285 pièces aux plafonds ornés d'or ont abrité des générations de sultans.
Les appartements des sultans se situaient dans ce complexe de plusieurs centaines de pièces et d'édifices, parmi lesquels le palais central.
La magie commerçante, vieille de cinq siècles, n'a toujours pas abandonné les rues du plus grand marché couvert au monde : 200 000 mètres carrés.
En un siècle d'existence, ce restaurant a pu affiner la robe de ses vins qui changent un repas comme on ne l'imaginerait pas.
Pour les affamés comme pour les gourmets et les amateurs de bon vin, cette adresse est à inscrire dans les agendas, avec la musique turque en fond sonore.
La pérennité n'est plus un souci pour cet établissement à l'ambiance très "années 90" et qui fait désormais partie des plus fréquentés de la ville.