Un conseil ? une question ? | |
Plus d'un siècle d'ancienneté et cela se voit ! Les vins ont eu tout le temps de vieillir vénérablement dans les caves de ce restaurant à l'origine fondé par un Grec. C'est d'ailleurs de son vin que l'établissement tire son nom : le Pano, petit rouge de derrière les dunes, est son bébé, fabriqué maison, bien évidemment. Pour la nourriture, sans passer votre tour, sachez que vous attendre à des miracles relève purement et simplement de l'utopie. Quoique un verre de vin peut changer la destinée d'un repas. Surprenant, mais véridique. Alors, debout au comptoir ou... debout, derrière ces tables hautes, goûtez à cette ambiance conviviale, avec en fond sonore les verres de vin débarrassés par des serveurs bon vivants et les potins entre habitués de l'enseigne.
Intérêt :
Le fond d'écran de votre ordinateur fait pâle figure face à ce palais d'envergure, dont les 285 pièces aux plafonds ornés d'or ont abrité des générations de sultans.
Les appartements des sultans se situaient dans ce complexe de plusieurs centaines de pièces et d'édifices, parmi lesquels le palais central.
La magie commerçante, vieille de cinq siècles, n'a toujours pas abandonné les rues du plus grand marché couvert au monde : 200 000 mètres carrés.
La modernité et l'efficacité d'un café populaire, cela manque tant à Istanbul... compensation faite grâce à l'Urban, un bar calme qui accueille une clientèle essentiellement composée d'étudiants et de journalistes ou encore d'écrivains.
Pour les affamés comme pour les gourmets et les amateurs de bon vin, cette adresse est à inscrire dans les agendas, avec la musique turque en fond sonore.
La pérennité n'est plus un souci pour cet établissement à l'ambiance très "années 90" et qui fait désormais partie des plus fréquentés de la ville.