Turquie

Istanbul

Guide gratuit : Istanbul

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Istanbul.

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

5
100
Lieux touristiques

Grand bazar

Adresse : Mollafenari Mh.
Ç. Nuruosmaniye Caddesi, Istanbul, Türkiye

Téléphone : 0212 522 3173

Horaires : Le complexe est ouvert tous les jours, de 9h à 19h.

Prix : Les prix ne dépendront (presque) que de votre ténacité à marchander !

Cinq siècles déjà que tout se vend et s'achète dans les allées de ce marché, équivalent en rapport double des souks maghrébins. Tout s'est articulé, au fil des siècles, autour d'un centre aujourd'hui réputé pour son artisanat respectueux des traditions et pour ses tarifs exorbitants. Particuliers et professionnels ont tenté leur chance dans un dédale commercial qui ne laisse que peu de marge aux erreurs de débutants. Les places sont chères et sont crânement défendues par les quelques 4000 échoppes d'orfèvres, cordonniers et marchands de tapis pour ne citer qu'eux. Sur plus de 200 000 mètres carrés (ce bazar, le plus grand du monde, est tout simplement unique en son genre), sous le couvert de voûtes décorées partout, on fait des affaires, souvent savoureuses.

Intérêt :    

L'avis des visiteurs

5
Nina a écrit le 3 février 2015 : Le bazar en lui meme est un chef-d'oeuvre sans parler de tout ce qu'on y trouve comme marchandises.

A voir dans le coin

  • Photos Mosquée Bleue

    Mosquée Bleue

    Les mosaïques bleues du sol, des murs et du plafond ont donné leur couleur à cette mosquée édifiée au début du 17è siècle. Les non-musulmans peuvent y pénétrer, mais par un accès dérobé.

  • Photos Musée des Arts turcs et islamiques

    Musée des Arts turcs et islamiques

    Une étude ethnographique pourrait être menée dans les quelques salles de ce musée, ancienne demeure de sultan, qui présente aujourd'hui des icônes, des parchemins calligraphiés ou encore des vitraux.

  • Photos Cathédrale Sainte-Sophie

    Cathédrale Sainte-Sophie

    L'Empire byzantin perdure à jamais dans l'Histoire avec ce symbole immuable, emblème de puissance. Son extérieur orné d'une magnifique coupole cache un intérieur encore plus somptueux.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Sarniç

    Sarniç

    Le combat fait rage, avec une gastronomie occidentale qui peine à effacer les traditions culinaires d'Anatolie. La qualité du menu en est relevée.

  • Photos Tarihi Sultanahmet Köftecisi

    Tarihi Sultanahmet Köftecisi

    L'excellence ne demande pas nécessairement une parure luxueuse. Juste une cuisine variée, abordable et vraiment succulente.

  • Photos Dubb Restoran & Café

    Dubb Restoran & Café

    Sans peur ni reproche, ce jeune restaurant fait table rase des conventions pour mêler gastronomie locale et saveurs indiennes.