Un conseil ? une question ? | |
On se croirait volontiers chez Amélie Poulain, le pays où tout va bien. Wish, comme son nom le suggère, exauce vos vœux sans coup férir. Son comptoir semble interminable, si bien qu'on n'a plus aucune chance d'en apercevoir le bout une fois la nuit tombée : victime de son succès, l'établissement est régulièrement bondé. Toute la clientèle de San Francisco s'en est amouraché, entre sièges en cuir fin, élégance du décor et du mobilier, mais aussi une large gamme de bières et cocktails servis avec efficacité par un personnel aussi alerte qu'il est sympathique. Il ne manque que le disc-jockey pour faire de l'endroit un tableau idyllique. Eh bien, ne partez pas trop vite : lui aussi est de la partie.
Intérêt :
A San Francisco, le bonheur d'une balade culturelle ne se cherche pas : il se trouve ! Suivez les panneaux ornés de mouettes et partez sur les chemins, à pied ou à bicyclette.
Symbole de l'émancipation sociétale des homosexuels, ce quartier a accueilli les premiers représentants de la communauté gay dans les années 60.
Le plus vaste quartier chinois de la ville figure aussi parmi les plus visités du monde. On y vit à l'heure chinoise, entre salons de thé, marchés traditionnels et bâtiments de style asiatique.
Ce dérivé du martini apporte à San Francisco ce brin de folie qui lui fait si cruellement défaut. Tout n'est que cocktails maison dans cet établissement situé entre Castro et Downtown.
L'empire du cocktail, mi-mexicain, mi-irlandais, sert également de bonnes bières, à consommer avec modération, évidemment.
Le cuisine américaine du vingt-et-unième siècle s'allie à un design vintage qui procure une sensation d'exotisme, sans nuire à l'impression d'intimité.