Un conseil ? une question ? | |
Autrefois appelé Eureka Valley, The Castro tire son nouveau nom de l'une des artères qui le traverse. S'étendant sur quelques rues, le quartier gay de San Francisco abritent une communauté dont les premiers représentants se sont installés à la fin des années 1960. Parmi eux, Harvey Milk, résistant à sa façon, fervent défenseur de la cause homosexuelle. Propriétaire d'un magasin de photo et instigateur d'événements comme la Gay Pride, il fut l'initiateur d'un mouvement qui perdure aujourd'hui encore. L'activité y est moindre par rapport aux années où le sida sévissait, mais l'endroit reste un symbole de la résistance aux couleurs de l'arc-en-ciel.
Intérêt :
A San Francisco, le bonheur d'une balade culturelle ne se cherche pas : il se trouve ! Suivez les panneaux ornés de mouettes et partez sur les chemins, à pied ou à bicyclette.
Petit morceau de patrimoine en mouvement, les Cable Cars sont uniques au monde et valent bien le détour, malgré leur tenue de route très déplorable. Cela fait partie du folklore.
Plus impressionnant que Central Park, ce poumon vert san-franciscain a des airs d'Europe, mais aussi d'Asie, jusque dans ses jardins et son conservatoire des fleurs.
Le cuisine américaine du vingt-et-unième siècle s'allie à un design vintage qui procure une sensation d'exotisme, sans nuire à l'impression d'intimité.
Un restaurant aux airs de salle de cinéma en plein San Francisco. Le tout dans une ambiance tamisée par la lueur des chandelles et le tintement délicat des couverts en argent.
Ce dérivé du martini apporte à San Francisco ce brin de folie qui lui fait si cruellement défaut. Tout n'est que cocktails maison dans cet établissement situé entre Castro et Downtown.