AirBaltic vend des billets à bord de l’avion

Pour fidéliser ses clients, la compagnie aérienne low cost Air Baltic teste une nouvelle parade marketing : vendre des billets au rabais à ses passagers, directement à bord des avions. L’opération est mise en place pour des voyages à effectuer entre novembre 2011 et février 2012.

La compagnie AirBaltic vend des billets en promo à bord de ses avions

Connaître la prochaine destination de voyage avant même d’être rentré de vacances, c’est un véritable leitmotiv pour le voyageur. Alors dégoter son prochain billet d’avion juste avant l’atterrissage du précédent, ça devrait le faire rêver. L’opération séduction est menée par la compagnie aérienne lettone Air Baltic qui propose à ses passagers d’acheter des billets de 30 à 60 euros… originalité de la manœuvre : les billets à ce prix là sont vendus à bord, en plein vol !

Quatre tarifs sont proposés en fonction des destinations. Pour un vol depuis Riga vers Paris, il vous en coûtera 60 euros. Pour rejoindre les autres villes depuis la capitale de la Lettonie, c’est 30 euros pour Oslo en Suède, 40 euros pour Londres, Bruxelles et Francfort, 50 euros vers Dublin, Amsterdam ou encore Zurich, et enfin 60 euros pour atterrir à Rome, Barcelone ou Istanbul.

Les passagers qui achètent un billet à bord se voient remettre un coupon leur permettant d’effectuer la réservation à bas prix jusqu’au 10 juillet pour des vols entre le 1er novembre 2011 et le 29 février 2012. Les tarifs indiqués comprennent les taxes d’aéroport mais, prenez garde, ils s’appliquent à des vols simples. Assurez-vous de pouvoir obtenir le retour !

Si l’opération commerciale s’avère être un succès, Air Baltic renouvellera l’expérience… ce qui est certain, c’est que si cela marche, la compagnie aura trouvé le bon filon pour fidéliser ses passagers !

Acheter un billet d'avion à bord avec AirBaltic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *