Guide d’achat d’une valise cabine durable et sécurisée

Une valise de cabine permet aux voyageurs de garder un œil sur leurs affaires à l’intérieur d’un avion. Elle sera intégrée à l’intérieur d’un compartiment situé en hauteur. Vous voulez acheter une valise cabine ? Il s’agit d’un investissement conséquent. Il est donc préconisé de chercher les bons modèles en veillant à respecter quelques critères de sélection.

Que faut-il savoir pour une valise de cabine ?

Les règlementations européennes n’interdisent pas aux passagers d’apporter une valise de cabine. Ils éviteront seulement d’emporter des choses prohibées. Exemple, les produits liquides… De leur côté, les compagnies aériennes imposent des tailles spécifiques. De même, les poids autorisés sont soumis à des conditions particulières. Il faut savoir que les compagnies low cost sont généralement les plus intraitables sur le sujet. Mais en fait, avez-vous déjà choisi votre destination ? Si la réponse est non, vous pourriez avoir une idée en consultant ici. Sachez également que le port d’une valise de cabine n’est pas toujours gratuit auprès de certains transporteurs.

Les valises de cabine souples ou rigides ?

La durabilité de l’équipement dépend de la matière de fabrication. Il est possible de catégoriser les matériaux en deux grandes familles. Il a ceux qui procurent aux valises de la souplesse tandis que d’autres rendent l’accessoire rigide. Les valises souples sont conçues en tissu ou polyuréthane. L’usage de l’élément apporte de nombreux avantages comme la légèreté. Elles prendront aussi moins de place dans la case. Vous disposez pareillement de nombreuses poches. Par contre, il faudrait éviter le contact avec de l’eau sauf si le fabricant avait opéré un traitement déperlant. Elles sont pareillement moins indiquées pour protéger vos affaires. Elles sont par exemple loin de résister face aux chocs. Pour sécuriser le contenu, il est donc recommandé de s’orienter vers les valises de cabines rigides. Elles sont construites avec de l’aluminium, l’ABS ou encore les polypropylènes.

Quel est le meilleur matériau ?

Comme expliqué précédemment, les valises rigides constituent les meilleures solutions pour s’assurer du facteur robustesse. L’aluminium offre une bonne opposition contre les chocs. L’acier est cependant jugé lourd à l’usage. Pour le prix, les modèles en aluminium nécessitent souvent un important investissement. Cela a tendance à décourager les consommateurs. Les valises en polypropylène sont à la fois moins chères et robustes. Elles sont alors un choix envisageable pour partir les vacanciers. L’ABS est lourd même si vous ne transportiez pas beaucoup de choses. Il existe bien entendu d’autres matières qui pourraient éventuellement satisfaire vos besoins de sécurité.

La taille et le poids

La taille est définie selon les compagnies aériennes. Pour trouver le bon modèle, vous pouvez voir auprès de valises Delsey. Le site répertorie les valises de cabine en fonction des compagnies sur lesquelles vous comptez rejoindre votre destination. La taille peut être inférieure à 50 cm ou aller au-delà de cette mensuration. Le poids est d’autant un autre critère de choix. En pratique, la valise devra être facile à soulever et à tirer. Vous verrez aisément des accessoires aux charges avoisinant 1,7 kg à vide. À noter qu’une fois chargée, vous serez en face d’une mallette d’une dizaine de kilos. Dans tous les cas, il est préférable de voir les indications des entreprises de transport avant l’achat. Certains limitent le poids autorisé à 12 kg. D’autres sont plus souples en proposant des poids illimités.

2 ou 4 roues ?

Les acheteurs peuvent apercevoir les prototypes à 4 roues sur le marché. Elles sont multidirectionnelles. Il est donc commode de tracter l’appareil, car vous n’aurez pas besoin de fournir trop d’efforts physiques en tirant dans tous les sens. Les 2 roues sont unidirectionnelles. Vous devez alors vous déplacer uniquement en ligne droite. En revanche, une partie des roues est cachée à l’intérieur de la structure. L’objectif est de préserver l’élément contre les chocs. Vous gagnez d’autant de l’espace supplémentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.