Découvrez les monuments secrets cachés dans Paris

La capitale française est mondialement connue pour le Louvre, l’Arc de Triomphe ou encore la Tour-Eiffel. Mais la ville-lumière recèle aussi des trésors moins connus du grand public mais qui ne manqueront pas de vous émerveiller. Offrez-vous une balade dans Paris pour les découvrir.

Les ruches du Jardin de Luxembourg

Le rucher est disposé dans le coin sud-ouest du jardin. Cette partie plus ou moins isolée fascine depuis 1856. Prenez le temps de visiter son emplacement pour en apprendre davantage sur le processus de fabrication du miel. Des cours sont d’ailleurs dispensés tous les mercredis et samedis.

Le canotage près du Bois de Boulogne

Le canotage donne un sentiment apaisant, d’autant que le Bois de Boulogne est un endroit calme, propice au dépaysement. Les arbres autour sont indéniablement charmants. Si vous voulez prendre un souffle, vous éloigner des lumières et des bruits en ville, le Bois de Boulogne est un excellent refuge. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si autrefois, les rois se plaisaient à y passer de longues heures pour chasser, pour se détendre aussi.

Le marché Saint-Quentin

Visiter les marchés tels vous permet de découvrir une ville loin des clichés habituels. Saint-Quentin est l’un des rares marchés couverts que vous avez la chance de découvrir dans Paris. Il a une impressionnante architecture de style Baltard. Ses hauts plafonds et ses fenêtres expansives, entre autres, permettent largement à la lumière naturelle d’éclairer l’intérieur ainsi qu’une meilleure ventilation.

Le marché Saint-Quentin est la fierté du 10ème arrondissement. Vous y trouverez des restaurants de différentes saveurs gastronomiques, des fruits et légumes, de la charcuterie, des boutiques de cadeaux et bien d’autres encore.

Eglise Saint-Etienne-du-Mont

Saint-Etienne-du-Mont est une église gothique située sur la montagne Sainte-Geneviève, dans le 5ème arrondissement, derrière le Panthéon. L’édifice garde soigneusement son attraction principale, en l’occurrence le sanctuaire et le reliquaire d’or qui sont utilisés pour conserver les reliques de sainte Geneviève, la patronne de Paris. L’église abrite aussi les tombes du physicien Blaise Pascal et du dramaturge Jean Racine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.