New York : fréquentation au beau fixe

La Grosse Pomme n’est plus très loin des 50 millions de visiteurs annuels. A 1,3 million près, l’objectif fixé pour 2012 aurait été atteint dès cette année 2010. New York peut toutefois se consoler : avec 6,8% de touristes en plus, dont toujours plus d’étrangers (20% contre 80% d’Américains), son record de fréquentation est largement battu. De quoi envisager une progression constante sur les prochaines échéances.

Les taxis new-yorkais

Le maire de la ville peut s’en targuer : alors que la majorité de métropoles américaines subissent encore les effets d’une crise financière sans précédent depuis l’avènement du tourisme de masse, New York se porte comme un charme ! Sa croissance n’a connu qu’un bref ralentissement alors que le secteur du tourisme employait toujours plus de new-yorkais. En 2010, pas moins de 31 milliards de dollars ont été consacrés à la mise en place, à la restauration ou au simple financement d’hôtels, restaurants, musées et magasins.

De quoi convaincre tout un chacun de visiter celle que l’on surnomme volontiers « capitale du monde ». Pour vous préparer au mieux, consultez notre guide new york.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.