Pourquoi les compagnies aériennes rallongent-elles la durée des vols ?

Contrairement à ce que l’on pourrait souvent croire, les innovations technologiques ne résolvent pas tout. La gestion de temps est une problématique à régler avec ses propres astuces. Et quand la situation est pressante, les méninges doivent travailler fort pour cerner les difficultés.

C’est en grande partie le cas de ces compagnies aériennes qui rallongent la durée des vols de « quelques » minutes.

Préparation des avions

Le premier motif en est de gagner des marges sur l’atterrissage et le débarquement des passagers, afin de pouvoir ensuite préparer la prochaine embarcation dans le respect total du temps.

Economies de carburant

Ceci étant, il a aussi été démontré scientifiquement que plus la vitesse de vol est modérée, plus la consommation de carburant diminue. Ainsi, c’est en étirant le temps de vol que les experts comptent gérer la consommation de ces engins des cieux.

Eviter les pénalités de retard

Enfin, les centaines de passagers à bord ont certainement chacun leurs contraintes et doivent arriver à destination à une heure bien précise. Dans ce cas, si l’avion touche terre en retard, la compagnie se retrouve obligée de débourser des compensations de retard aux passagers.

En somme, le prolongement du temps de vol n’est qu’une question de gain de temps et d’argent pour les compagnies aériennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.