Que faire en cas de perte de passeport en vacances ?

Vous avez passé une année à planifier vos vacances, et enfin vous y êtes ! A vous le sable fin et le soleil à n’en plus finir. Tout se passait merveilleusement bien jusqu’au jour où… votre passeport est perdu !

Perte ? Vol ? Vous n’en savez rien et ce n’est pas ce qui vous préoccupe le plus. A cet instant précis, la question qui hante votre esprit est : que faire ? 

Ne cherchez pas plus : vous êtes au bon endroit. Une fois la situation acceptée, voici exactement ce que vous devez faire. 

Faire une déclaration de perte ou de vol

Allez au poste de police le plus proche remplir une déclaration de perte / vol. Rien de bien compliqué, il s’agit d’un formulaire à remplir puis signé. Si vous disposez d’une photocopie de votre passeport, n’hésitez pas à l’y ajouter. 

Alerter le Consulat ou l’Ambassade de France

Rendez-vous à la représentation diplomatique française. Ces derniers vont contacter le territoire national pour procéder à la vérification de votre identité. Prévoyez un ou deux jours pour avoir votre passeport. 

Contactez vos proches

Ils pourront vous envoyer des documents et de quoi tenir en attendant que la situation se débloque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.