Tout savoir sur l’ESTA pour votre voyage aux États-Unis

Vous avez l’intention de partir découvrir les États-Unis ? C’est une excellente idée. Que ce soit dans le cadre d’un voyage d’affaires ou tout simplement pour faire du tourisme, vous allez adorer ce pays pas tout à fait comme les autres. Pour autant, n’oubliez surtout pas d’effectuer certaines démarches obligatoires avant de partir. Zoom sur l’ESTA.

Un document obligatoire

Si vous vous rendez aux États-Unis pour une durée inférieure à 90 jours, vous allez pouvoir éviter les démarches fastidieuses liées à l’obtention d’un visa. En effet, la France fait partie des pays pour lesquels il n’est pas obligatoire d’avoir un visa pour entrer sur le territoire américain. En revanche, il est impératif de faire établir ce qu’on appelle l’ESTA. Il s’agit d’un document administratif réalisable directement en ligne et vous permettant de voyager outre-Atlantique.

Une obtention facile

Pour obtenir l’ESTA ce n’est pas compliqué. Quelques clics et quelques minutes sont suffisants pour établir ce document. Cependant, il est fortement conseillé d’en faire la demande dès que vous le pouvez, c’est-à-dire lorsque vous avez réservé vos billets d’avion. Il suffit de vous rendre sur un site officiel, puis de remplir les informations vous concernant. L’ESTA vous sera alors délivré en temps et en heure, et ce sésame vous permettra de vous rendre aux États-Unis.

Un délai intéressant

Il faut savoir que la durée de validité de l’autorisation ESTA est de deux ans à partir de son obtention. Ainsi, si vous avez la chance de repartir aux États-Unis dans les deux ans suivant l’établissement de l’ESTA, vous pourrez réutiliser votre document. Il ne sera donc pas nécessaire de refaire les démarches. Conservez bien votre document, il peut toujours vous êtes utile !

Vous l’aurez compris, pour partir aux États-Unis sur une durée inférieure à 90 jours, il est obligatoire de faire établir l’ESTA. Ce document vous sera demandé, et vous ne pourrez pas entrer sur le territoire américain si vous ne l’avez pas en votre possession.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.