Un conseil ? une question ? | |
La plus célèbre des boîtes de nuit maltaises remet le couvert, en plein air, de surcroît. Chaque soir, des milliers de visiteurs se pressent aux portes du Gianpula, pour des des soirées VIP arrosées de champagne et d'une ambiance à remettre d'aplomb les plus fatigués. Quelle que soit la forme, quelle que soit l'envie, on se surprend à prendre, comme par miracle, la mesure du R&B, du hip-hop et de la house.
S'étendant sur plusieurs milliers de mètres carrés, Gianpula est plus exactement un complexe formé de cinq enseignes, dont un insolite jardin à la végétation dense, ainsi qu'une zone qui comprend pas moins de 11 bars et quelques piscines pour rafraîchir les plus échaudés.
Au Marrakech, l'un des bâtiments du Gianpula, c'est la fête tous les samedis. Sous le seul couvert d'une nuit étoilée, on danse sans s'arrêter, sur un son de qualité.
Intérêt :
Pour une bonne journée à bronzer, jouer au beach-volley ou tout simplement flâner dans les lagons bleu azur de l'île, votre destination se nomme St Julian's. Le contraste est frappant entre un littoral modernisé et des plages plus éloignées, encore épargnées par le tourisme de masse.
Après sept siècles de résistance face aux affronts du temps et de la civilisation moderne, cet édifice, couvert au sol de centaines de pierres tombales en marbre de différentes couleurs où reposent les chevaliers de Malte, a été restauré en 1996.
Derrière ses fortifications de pierre datées du 16è siècle, cette cité inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO cache des musées et des monuments qui en disent long sur l'histoire de l'île.
Avec sa terrasse de plein air, le bar des bambous est devenu la seconde maison des palmiers et des perroquets. Ces derniers se retrouvent aussi au menu d'une délicieuse gamme de cocktails.
Le fun sinon rien ! Footloose s'engagerait presque à rembourser sa clientèle si elle n'est pas satisfaite. C'est dire s'il est sûr de son talent. Et il a bien raison.
Au son énergique du R&B, au rythme pesé de la soul, cette discothèque accueille chaque soir près de 3000 personnes venues pour faire une chose : la fête.