Un conseil ? une question ? | |
En plus d'être une capitale dynamique, La Valette est un monument à part entière. Inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, sa fondation remonte à la Renaissance. Les premières fortifications qui y furent élevées se dressent aujourd'hui encore, fièrement, au devant des églises ornées de pierres précieuses, des palais baroques et des musées dont les collections retracent l'histoire de Malte.
Toujours dans le centre-ville, des cafés et restaurants par dizaines se feront une joie de vous servir le meilleur des plats locaux, avec en point d'orgue quelques desserts rafraîchissants. Certains de ces établissements officient depuis presque deux siècles.
Intérêt :
Après sept siècles de résistance face aux affronts du temps et de la civilisation moderne, cet édifice, couvert au sol de centaines de pierres tombales en marbre de différentes couleurs où reposent les chevaliers de Malte, a été restauré en 1996.
Souffler le verre pour en faire des merveilles multicolores et utiles dans la vie courante, c'est tout un métier. Pour en avoir le cœur net, venez admirer les artisans au travail.
Ce complexe souterrain daté du quatrième millénaire avant notre ère (et découvert en 1902 !) est un ensemble de galeries préhistoriques. On y trouve des tombeaux, des pièces dédiées aux tires funéraires, des salles de prière...
Bar, restaurant ou boîte de nuit ? Un peu des trois pour cet établissement de la capitale. Situé en bord de mer, il propose une cuisine typique de l'île.
En été comme en hiver, le poisson est la vedette d'un restaurant qui excelle par la qualité de ses services personnalisés et bien sûr de sa cuisine maltaise.
Après une partie de poker ou avant d'attaquer les choses sérieuses au black jack, passez donc déguster quelques plats raffinés dans le restaurant officiel du casino de Portomaso.