Un conseil ? une question ? | |
Daté du 13è siècle, cet édifice religieux érigé par les Hospitaliers de Saint-Jean-de-Jérusalem se trouve là où se dressait auparavant une église plus modeste, d'un style architectural mal défini.
Saint-Jean, au contraire, exprime clairement l'esthétisme de l'art gothique. On y procède d'ailleurs à de triomphales entrées, sous le couvert de quelques croisées d'ogives soutenant une voûte typique de la fin de Moyen-Age. L'ensemble a été restauré en 1996, pour perpétuer à travers les siècles ce monument qui résistait assez mal à la civilisation moderne : pollution, visites quotidiennes de milliers de touristes...
Grâce aux travaux entrepris, on peut désormais visiter la chapelle funéraire annexe et monter jusqu'en haut de ce clocher de 67 mètres, achevé près d'un siècle après le corps de la cathédrale.
Intérêt :
Derrière ses fortifications de pierre datées du 16è siècle, cette cité inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO cache des musées et des monuments qui en disent long sur l'histoire de l'île.
Souffler le verre pour en faire des merveilles multicolores et utiles dans la vie courante, c'est tout un métier. Pour en avoir le cœur net, venez admirer les artisans au travail.
Ce complexe souterrain daté du quatrième millénaire avant notre ère (et découvert en 1902 !) est un ensemble de galeries préhistoriques. On y trouve des tombeaux, des pièces dédiées aux tires funéraires, des salles de prière...
Bar, restaurant ou boîte de nuit ? Un peu des trois pour cet établissement de la capitale. Situé en bord de mer, il propose une cuisine typique de l'île.
En été comme en hiver, le poisson est la vedette d'un restaurant qui excelle par la qualité de ses services personnalisés et bien sûr de sa cuisine maltaise.
Après une partie de poker ou avant d'attaquer les choses sérieuses au black jack, passez donc déguster quelques plats raffinés dans le restaurant officiel du casino de Portomaso.