Un conseil ? une question ? | |
Le chic, voire l'ultra-distingué stambouliote porte un nom équivoque : celui du Pera Palas. A plus de 200€ la nuit, cet hôtel du quartier moderne est tenu de vous offrir le meilleur service de la ville. Un challenge qu'il relève avec brio. Entre la solidité de ses murs de marbre et la douceur de ses cloisons de bois verni, l'établissement chouchou des Stambouliotes répète toujours autant ses classes, depuis 1892. Un sérieux et une constance qui lui ont valu d'accueillir de nombreuses personnalités du show-biz : acteurs, hommes politiques... qui sont repartis conquis par une atmosphère digne d'un film ou documentaire historique : le temps aurait-il accordé aux murs de ce palace le don d'éternité ?
Intérêt :
Les appartements des sultans se situaient dans ce complexe de plusieurs centaines de pièces et d'édifices, parmi lesquels le palais central.
La magie commerçante, vieille de cinq siècles, n'a toujours pas abandonné les rues du plus grand marché couvert au monde : 200 000 mètres carrés.
Le fond d'écran de votre ordinateur fait pâle figure face à ce palais d'envergure, dont les 285 pièces aux plafonds ornés d'or ont abrité des générations de sultans.
En un siècle d'existence, ce restaurant a pu affiner la robe de ses vins qui changent un repas comme on ne l'imaginerait pas.
La modernité et l'efficacité d'un café populaire, cela manque tant à Istanbul... compensation faite grâce à l'Urban, un bar calme qui accueille une clientèle essentiellement composée d'étudiants et de journalistes ou encore d'écrivains.
L'ambiance d'autrefois s'octroie encore une part du gâteau stambouliote, dans ce petit café qui, comme son nom l'indique, est authentique.