Un conseil ? une question ? | |
Les chambres sont très propres, spacieuses et confortables et la piscine, magnifique. Le petit-déjeuner buffet est également à recommander. Quant à l’accueil, il ne vous décevra pas non plus : le patron est généreux en conseils avisés sur les activités dans la région.
Intérêt :
La plus corse des villes corses, selon Prosper Mérimée, est bâtie en amphithéâtre au-dessus de la vallée du Rizzanèse et le long des pentes du Monte Rosso. Ses façades brunes et ses remparts de granit font d'elle un lieu au caractère indéniable.
Sur votre route vers le sud, Propriano constitue une halte bien agréable qu’il serait dommage de manquer. Située sur les rives du Golfe de Valinco, entre mer et montagnes, c’est une base idéale pour alterner randonnées et baignades.
A mi-chemin entre Sartène et Bonifacio, soyez attentifs au paysage… Il se pourrait que se dévoile devant vous la forme parfaitement sculptée d’un fauve allongé surveillant la mer : c’est le lion de Roccapina.
Attablés à l’extérieur autour de tonneaux pour l’apéritif ou aux tables du côté bistrot pour dîner, vous ne pourrez qu’être convaincus par la qualité et la fraîcheur de la cuisine traditionnelle du chef de la Cantina.
Le Via Notte, c’est LA discothèque de l’île, la boîte où aller si vous ne devez en faire qu’une pendant vos vacances. Tous les soirs en saison, vous danserez sous les étoiles, entourés par une déco signée Philippe Starck.
Voici un restaurant connu et très fréquenté, où la qualité et le service sont cependant toujours au rendez-vous. On y mange une cuisine traditionnelle et notamment une délicieuse charcuterie maison, ce qui est suffisamment rare pour être mentionné !