Pays-Bas

Restaurants à Amsterdam

Guide gratuit : Amsterdam

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Amsterdam.

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

5
100
Restaurants

De Groene Lanteerne

Adresse : Haarlemmerstraat 43
1013 EJ Amsterdam, Nederland

Téléphone : 020 6241952

Horaires : Tous les jours (sauf le dimanche), de 18h30 à 23h.

Prix : A la carte, les plats oscillent entre 25 et 35€. Un menu complet peut se savourer à partir de 55€.

De la devanture tout bonnement minuscule, il ne ressort guère qu'une lanterne verte, dont ce restaurant pas comme les autres tire son nom. Un élément vous aura sans doute interpellé : comment se fait-il qu'un établissement si chic puisse être si extraordinaire ? En adoptant une architecture triangulaire, le Groene Lanteerne se distingue de la concurrence. A l'intérieur, son cadre particulier est tout aussi propice à l'enchantement, voire à l'évasion onirique. De toutes petites tables auxquelles s'assoient régulièrement les artistes du coin, des bougies qui tamisent l'ambiance si mystique du lieu, des vitraux disséminés ça et là le long de façades qui ont vu passer les décennies...

Quant à la cuisine, elle n'est pas pour autant mise au pilori, ni au ban de la société : elle est même élaborée à base des meilleurs produits du marché voisin. Le propriétaire, un certain Roberto, met un point d'honneur à accompagner chaque menu d'un vin personnalisé.

Intérêt :   

L'avis des visiteurs

5
Mdo a écrit le 9 décembre 2012 : Super accueil. Tartare de langoustine,turbot,salade d'algues et de gambas excellent. Réservez. Restaurant où va la reine Béatrice!!!!

A voir dans le coin

  • Photos Tour de la ville en vélo

    Tour de la ville en vélo

    Comment ne pas s'offrir une petite excursion familiale ou amicale dans ce dédale de pistes cyclables qu'est Amsterdam ? Plusieurs prestataires sont là pour vous orienter et vous ont même concocté des itinéraires tout prêts.

  • Photos Croisière sur les canaux

    Croisière sur les canaux

    Le moteur ou les pédales, faites l'effort généreux ou laissez-vous porter le long des rives, pour découvrir la ville sous un autre angle, par cours et canaux.

  • Photos Maison d'Anne Frank

    Maison d'Anne Frank

    Un hommage et une forte pensée adressée aux résistants de la Seconde Guerre Mondiale qui furent déportés vers les camps nazis. Anne Frank, jeune adolescente célèbre pour son Journal qui témoigne des fait d'alors, fut de ceux-là.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Papeneiland

    Papeneiland

    Quatre siècles d'Histoire ont vu passer dans ces couloirs exigus des personnages qui ont marqué la ville d'Amsterdam. Aujourd'hui, l'architecture insolite du lieu est intacte.

  • Photos De Drie Fleschjes

    De Drie Fleschjes

    Rien ne change, tout perdure. Depuis 1650, ce mythique bar du centre-ville n'a pas changé d'un iota son ambiance désormais unique à Amsterdam.

  • Photos Supperclub

    Supperclub

    Dans la catégorie des attrape-célébrités, le "super-chic" Supperclub est un incontournable. Bien plus qu'un restaurant, c'est un véritable club privé.