Pays-Bas

Bars à Amsterdam

Guide gratuit : Amsterdam

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Amsterdam.

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Bars

De Kroon

Adresse : Rembrandtplein 17
1017 CT Amsterdam, Nederland

Téléphone : 020 6252011

Horaires : Tous les jours, de midi à 1h du matin. Prolongation jusqu'à 3h du matin le vendredi comme le samedi.
Attention, le dernier service a lieu à 22h.

Son petit nom, c'est le Royal Café. Rien que ça. Cette appellation pour le moins flatteuse, De Kroon la tire du 19è siècle, lorsqu'il fut inauguré, en 1898, au couronnement de la reine.

L'architecture du lieu a subi un changement radical depuis cette époque : plus de volets austères, mais une grande baie vitrée, ou plutôt une véritable véranda qui offre une vue sur la place située en vis-à-vis. Entre les lustres d'antan et les nouvelles lampes ultramodernes, on ne sait plus où donner de la tête, jusqu'à ce que les vitrines du comptoir nous ramènent à la réalité d'un bar qui offre une cuisine succulente, par le goût comme par la saveur : c'est bien présenté, sympathique dans l'assiette comme au palais.

Intérêt :   

A voir dans le coin

  • Photos Cafés traditionnels du Vieux Centre

    Cafés traditionnels du Vieux Centre

    La différence entre ces cafés dits "blancs" et leurs vis-à-vis qualifiés de "bruns" tient à quelques visites, dans le centre comme le long des canaux. Vous y verrez de suite plus clair.

  • Photos Tour de la ville en vélo

    Tour de la ville en vélo

    Comment ne pas s'offrir une petite excursion familiale ou amicale dans ce dédale de pistes cyclables qu'est Amsterdam ? Plusieurs prestataires sont là pour vous orienter et vous ont même concocté des itinéraires tout prêts.

  • Photos Rijksmuseum

    Rijksmuseum

    Encore un peu de patience pour pouvoir visiter l'intégralité de ce musée qui, malgré les rénovations en cours, expose par centaines des chefs-d'œuvre de l'art hollandais.

Où manger et sortir à côté

  • Photos De Jaren

    De Jaren

    Un joker de prestige pour Amsterdam : ce "café blanc", temple moderne de l'art déco, à l'opposé des "cafés bruns".

  • Photos Kapitein Zeppos

    Kapitein Zeppos

    Le parquet de cet établissement (qui tire son nom d'un héros du petit écran) porte encore les traces de générations d'Amstellodamois venus partager quelques moments de complicité dans une ambiance unique.

  • Photos De Schutter

    De Schutter

    Plus expressif, ce n'est pas gagné, entre une décoration qui vous en fait voir de toutes les couleurs et une cuisine qui fait de même avec les saveurs.