Un conseil ? une question ? | |
Au palmarès des fonctions toutes plus impensables qu'a occupé cet établissement : un couvent, un relais pour chevaux et une usine à cigares ! Jamais trois sans quatre, c'est bien connu (!) : aussi, ce cher Capitaine Zeppos (originellement, un héros du petit écran néerlandais dans les années 60) est devenu un restaurant bon marché.
Depuis, il s'est assagi et a comblé des générations d'ouvriers, de cadres et d'étudiants venus clamer leur soif au comptoir. Le parquet, jamais rénové, en porte les traces, agressé par les pieds trépidants de hordes de visiteurs venus partager une bonne bière autour des tables vieillottes du rez-de-chaussée ou encore à l'étage, sous le couvert d'une grande verrière où se reflètent tableaux et plante vertes.
Le service est au moins aussi folklorique que le cadre pourtant sympathique du Kapitein Zeppos. Toutefois, l'essentiel n'est-il pas que ces délicieux plats arrivent chauds à votre table ?
Intérêt :
La différence entre ces cafés dits "blancs" et leurs vis-à-vis qualifiés de "bruns" tient à quelques visites, dans le centre comme le long des canaux. Vous y verrez de suite plus clair.
Comment ne pas s'offrir une petite excursion familiale ou amicale dans ce dédale de pistes cyclables qu'est Amsterdam ? Plusieurs prestataires sont là pour vous orienter et vous ont même concocté des itinéraires tout prêts.
Un hommage et une forte pensée adressée aux résistants de la Seconde Guerre Mondiale qui furent déportés vers les camps nazis. Anne Frank, jeune adolescente célèbre pour son Journal qui témoigne des fait d'alors, fut de ceux-là.
Dans la catégorie des attrape-célébrités, le "super-chic" Supperclub est un incontournable. Bien plus qu'un restaurant, c'est un véritable club privé.
Un joker de prestige pour Amsterdam : ce "café blanc", temple moderne de l'art déco, à l'opposé des "cafés bruns".
Plus expressif, ce n'est pas gagné, entre une décoration qui vous en fait voir de toutes les couleurs et une cuisine qui fait de même avec les saveurs.