États-Unis

Restaurants à San Francisco

Guide gratuit : San Francisco

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF San Francisco.

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Restaurants

Foreign Cinema

Adresse : 2534 Mission Street
San Francisco, CA

Téléphone : (415) 648-7600

Horaires : Du mardi au samedi : entre 18h et 2h du matin.
Le dimanche, de 11h à 2h du matin, sans interruption. Fermé le lundi.

Prix : Une bonne quarantaine de dollars par tête, pour un menu complet qui comprend une entrée, une salade, un plat principal, une boisson et un dessert.

Combien de fois nous a-t-on répété de ne pas manger devant la télévision ? Très populaire chez les San-Franciscains, le Foreign Cinema fait fi des règles de base et impose une politesse à l'américaine, en projetant chaque soir, pour le dîner, un film. La particularité de ces œuvres ? D'être tout sauf américains, justement ! Regarder un film français en version anglophone a parfois de quoi faire rire.

Excellente entrée en matière, donc, pour mieux savourer une cuisine servie à la lueur des chandelles, au cliquetis distinctif des couverts en argent et dans le confort de sièges qui font penser que l'on se trouve dans une salle de cinéma. La ressemblance est si frappante... et pourtant, on n'en oublie pas un dîner composé essentiellement de poisson (la spécialité de la maison étant la truite aux amandes).

Intérêt :   

A voir dans le coin

  • Photos The Castro, le quartier gay

    The Castro, le quartier gay

    Symbole de l'émancipation sociétale des homosexuels, ce quartier a accueilli les premiers représentants de la communauté gay dans les années 60.

  • Photos 49-mile-drive

    49-mile-drive

    A San Francisco, le bonheur d'une balade culturelle ne se cherche pas : il se trouve ! Suivez les panneaux ornés de mouettes et partez sur les chemins, à pied ou à bicyclette.

  • Photos Cable Cars

    Cable Cars

    Petit morceau de patrimoine en mouvement, les Cable Cars sont uniques au monde et valent bien le détour, malgré leur tenue de route très déplorable. Cela fait partie du folklore.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Range Restaurant

    Range Restaurant

    Le cuisine américaine du vingt-et-unième siècle s'allie à un design vintage qui procure une sensation d'exotisme, sans nuire à l'impression d'intimité.

  • Photos WISH

    WISH

    Sous l'œil d'un personnel alerte et d'un disc-jockey au taquet, savourez bières et cocktails, dans une ambiance bon enfant, à l'américaine.

  • Photos Martuni's

    Martuni's

    Ce dérivé du martini apporte à San Francisco ce brin de folie qui lui fait si cruellement défaut. Tout n'est que cocktails maison dans cet établissement situé entre Castro et Downtown.