Un conseil ? une question ? | |
Unique occurrence au monde d'un tel moyen de transport, les Cable Cars sont encore plus délirantes que le funiculaire de Montmartre. Elles sont en quelque sorte un patrimoine constamment en mouvement, une icône dont les San-Franciscains sont fiers. Au début, ces tacots ont tendance à surprendre. Leur comportement est pataud ; leur ligne, loin d'être dynamique. Quant à leur tenue de route, elle laisse à désirer : on sent bien les cahots de la route lorsque l'on arpente les collines, au son des cloches qui tintent, fixées au wagon. Les meilleures places sont évidemment les plus chères et pour une fois, ce sont celles debout : situées à l'extérieur, elles offrent la meilleure vue sur la ville.
Intérêt :
Mesdames et messieurs, la science n'est pas morte ! Elle se porte même plutôt bien, dans ce musée installé dans un bâtiment de style roman, érigé il y a un siècle.
A San Francisco, le bonheur d'une balade culturelle ne se cherche pas : il se trouve ! Suivez les panneaux ornés de mouettes et partez sur les chemins, à pied ou à bicyclette.
Aussi tordue et biscornue que l'idée qui germait dans l'esprit de celui qui en a dessiné les plans, cette rue de San Francisco est considérée comme la plus sinueuse de toute l'Amérique.
Ce dérivé du martini apporte à San Francisco ce brin de folie qui lui fait si cruellement défaut. Tout n'est que cocktails maison dans cet établissement situé entre Castro et Downtown.
Le meilleur restaurant végétarien de San Francisco, tout simplement. Le tofu y est roi, mais le menu réserve bien d'autres surprises.
Sous l'œil d'un personnel alerte et d'un disc-jockey au taquet, savourez bières et cocktails, dans une ambiance bon enfant, à l'américaine.