Un conseil ? une question ? | |
Chef-d'œuvre architectural (et pour cause, il est partie intégrante de l'hôtel Le Méridien), le Phoenix est modèle de qualité dans la quantité. Et lui n'a pas eu besoin de renaître de quelque amas de cendres que ce soit. Au contraire, il inflige à la concurrence une vérité des plus cinglantes : un établissement de grande chaîne peut rester aux petits oignons pour ses clients, en leur proposant un service personnalisé.
Tout en charme et en professionnalisme, ce restaurant ouvert uniquement pour le dîner laisse généralement une impression positive dans l'esprit de ceux qui ont la chance d'y savourer un repas composé de produits frais. En été, le poisson est l'ingrédient à l'honneur, sous la forme de brochettes ou encore de filets cuisinés à la façon maltaise. L'hiver, il entre dans la composition de délicieuses soupes qui réchauffent les voyageurs transis de froid.
Intérêt :
Après sept siècles de résistance face aux affronts du temps et de la civilisation moderne, cet édifice, couvert au sol de centaines de pierres tombales en marbre de différentes couleurs où reposent les chevaliers de Malte, a été restauré en 1996.
Derrière ses fortifications de pierre datées du 16è siècle, cette cité inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO cache des musées et des monuments qui en disent long sur l'histoire de l'île.
Souffler le verre pour en faire des merveilles multicolores et utiles dans la vie courante, c'est tout un métier. Pour en avoir le cœur net, venez admirer les artisans au travail.
Bar, restaurant ou boîte de nuit ? Un peu des trois pour cet établissement de la capitale. Situé en bord de mer, il propose une cuisine typique de l'île.
Après une partie de poker ou avant d'attaquer les choses sérieuses au black jack, passez donc déguster quelques plats raffinés dans le restaurant officiel du casino de Portomaso.
Le doyen des bars maltais a encore un bon stock d'énergie à revendre. Il reste l'une des valeurs sûres de l'île, au cœur de St Julian's.